Acceptation du Bitcoin en France
-
En regardant sur coinmap il y a comme un malaise sur l’acceptation du Bitcoin en France
Il faudrait faire un peu de pub pour le BTC j’ai l’impression, en commençant par notre entourage ^^
Vous essayez de faire accepter le Bitcoin par vos commerçant du quartier ? Si oui vous leur proposez quoi comme moyen de paiement ?
-
en pleine négociation avec mon père pour qu’il accepte dans le cantal (sa ferait un 1 en plein milieu de la carte c’est beau non? ) il a besoin pour ce faire de solutions pratiques, tant dans l’édition de tickets pour ses clients (relié à son logiciel de vente) que dans la gestion de portefeuille.
Je n’ai pas fait grandes recherches pour le moment mais toutes propositions seront les bienvenues. Il est de fait d’ailleurs que des tutoriel à l’attention des commerçants pourront être profitable dans l’acceptation du BTC par le grand public -
-
En fait, la France a un sérieux problème avec l’argent. Issu d’une culture catholique, elle a toujours délégué historiquement la gestion de l’argent. C’est normal de ne trouver personne, et dans 60 ans, la france concurrencera le bangladesh.
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à slashbin le dernière édition par ffmad
@Its-not-an-3rror c’est pas tellement l’argent pour le BTC, mais plutôt un problème d’inertie
La plupart des Français sont en mode “c’était mieux avant” et ont du mal à envisager les choses en se projetant dans le futur
çà se voit avec la montée des votes (FN ou autre) destinés à “rétablir” l’état de la France “avant la merde”
Les gens ne comprennent pas que c’est en regardant en arrière qu’on ne va pas réussir à éviter le poteau qui est devant nous (çà marche aussi avec le smartphone mais c’est pas le sujet :D)
Pour résumer le BTC :
La Carte Bleue çà marche bien, je vois pas pourquoi je vais utiliser un truc de terroriste ! Sinon il faudrait revenir au cash, au moins çà c’est clair et plus facile que votre bitcon
(ah oui, faudrait aussi aborder la surpuissance des lobbys en France, mais c’est un autre sujet)
-
@ffmad a dit :
La Carte Bleue çà marche bien, je vois pas pourquoi je vais utiliser un truc de terroriste !
Tu omet le fait qu’une part grandissante des français souhaitent acquérir leur indépendance face aux banque et que tout moyen simple d’y parvenir sera adopté.
Actuellement le BTC est encore trop un truc de “nerd” et la volatilité ne joue pas en sa faveur mais propose un système simple à un commerçant qui lui permet aussi de payer ses fournisseurs et je te garantie que sa ira très vite!
D’ailleurs en ce moment ce qui permet d’intéresser les commerçant dans l’adoption du BTC réside dans le fait qu’ils peuvent faire du black avec … -
@Tulsene a dit :
@ffmad a dit :
La Carte Bleue çà marche bien, je vois pas pourquoi je vais utiliser un truc de terroriste !
Tu omet le fait qu’une part grandissante des français souhaitent acquérir leur indépendance face aux banque et que tout moyen simple d’y parvenir sera adopté.
Actuellement le BTC est encore trop un truc de “nerd” et la volatilité ne joue pas en sa faveur mais propose un système simple à un commerçant qui lui permet aussi de payer ses fournisseurs et je te garantie que sa ira très vite!
D’ailleurs en ce moment ce qui permet d’intéresser les commerçant dans l’adoption du BTC réside dans le fait qu’ils peuvent faire du black avec …je faisais un constat du pourquoi le BTC avançait aussi lentement en France, pas du pourquoi il va être adopté
En tout cas c’est clair que les commerçants si on leur dit “plus de frais de de CB” ils vont être intéressés ^^