Salut et merci pour l'entraide! On en a bien besoin !
-
Oui @impassenet, cite donc tes sources…
-
-
@nakhom a dit dans Salut et merci pour l’entraide! On en a bien besoin ! :
Si j’avais la fibre “fiscalité et documents administratifs kafkaiens”, je m’y attèlerais avec plaisir…
Moi c’est ma phobie administrative qui m’en empêche !
-
@nakhom arrêtez de citer cet article de merde. L’auteur est un clown.
-
Arrête, un mec qui a 3 écrans de PC derrière lui est forcément sérieux et connait son job … c’est mathématique ! 3 écrans = plus de savoir !
-
@nammalvar Normal la banque le fait pour toi.
T’as jamais regardé ta feuille d’impôt? Car moi j’ai un PEL (on rigole pas svp) ben mes gains apparaissent dans la déclaration pré-rempli.
Ma source un cadre d’un grand cabinet de gestion de compte donc c’est plus que sur.
En résumé en France il est obligatoire de déclarer tout compte à l’étranger. Pour les crypto à partir du moment ou tu fais un gain en Euro donc au moment ou tu change tes coins en euro.
Par contre c’est flou pour le moment sur les coins en eux même.NB: Pour les miner il faut déduire électricité + investissement .
-
@yoan - Je ne soutiens pas forcément ce que dit ce type, je n’y connais rien, et j’adhère encore moins à sa façon de présenter les choses. Par contre, je suis ouvert à toutes mises en perspectives sur le sujet, et même si ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie d’entendre dans mes rêves les plus humides, je ne suis pas encore totalement dénué d’accès à une forme de réalisme. On génère tous des gains en minant, en tradant, ou en faisant les deux ? Pour quelle étrange raison serions-nous exempts de toute taxe sur les bénéfices réalisés ?
-
@nakhom a dit dans Salut et merci pour l’entraide! On en a bien besoin ! :
@yoan - Je ne soutiens pas forcément ce que dit ce type, je n’y connais rien, et j’adhère encore moins à sa façon de présenter les choses. Par contre, je suis ouvert à toutes mises en perspectives sur le sujet, et même si ce n’est pas vraiment ce que j’ai envie d’entendre dans mes rêves les plus humides, je ne suis pas encore totalement dénué d’accès à une forme de réalisme. On génère tous des gains en minant, en tradant, ou en faisant les deux ? Pour quelle étrange raison serions-nous exempts de toute taxe sur les bénéfices réalisés ?
Comme si l’état allait nous laisser gagner des thunes sans nous taxer
-
@impassenet j’avais discuté avec un contrôleur des finances publiques et pour lui les plateformes d’échanges ne sont pas considérés comme des compte en banque.
Tu dois déclarer tes gains uniquement lorsque qu’il y a achat de produit physique ou lorsque tu rapatries tes fonds sur un compte en banque. Mais après ils (lui et ses collègues) n’étaient pas d’accord avec le BOFIP non plus…
-
@loryacoin Oui c’est super flou mais je pense que ça va pas rester longtemps flou.
-
@impassenet oui j’espère qu’en 2018 ils vont considérer les cryptos comme des actifs financier. Ce sera plus simple pour tout le monde…