IOTA - Une monnaie qui monte ?
-
@loryacoin merci beaucoup pour ta réponse, c’est gentille
si quelqu’un a un serveur a me proposé dans la liste
merci
-
@dxm_bt Salut ,j’ai vu que tu avait acheter des iota je voulais te demandé quel serveur a tu choisi dans ton portefeuille sur le wallet iota en mode light node ?
merci pour ton aide
-
Bonjour,
j’ai lu un peu toutes vos infos, j’ai du btc sur coinbase, et je voudrais en transférer sur Binance pour le convertir en iota.
Est-ce qu’ensuite je pourrais effectuer mes retraits à partir de Binance directement sur mon compte bancaire ?Est-ce que je peux laisser mes iotas sur Binance tranquillement ? je n’ai pas bien saisi le concept il faut avoir un Wallet obligatoirement en plus pour transférer toutes mes crypto ? ou ce n’est pas nécessaire ? si oui comment ?
je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez me faire parvenir.
-
@banksyy je ne connais pas trop binance, donc je ne peux pas te dire si tu peux acheter/vendre en euro.
En revanche la règle de base est de ne jamais laisser ses cryptos sur une plateforme (sauf si tu fais du trade journalier ou hebdomadaire). Une plateforme peut disparaitre du jour au lendemain. L’histoire la plus connu est celle de MTGox qui à fermé ses portes du jour au lendemain avec 650000 bitcoins.
Si tu veux en savoir plus sur les wallets tu peux jeter un coup d’oeil ici : https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/securiser-crypto-monnaies
-
Bonjour,
J’ai acheté des euthereum sur coinbase et ensuite je les ai transférés sur bitfinex, j’ai ensuite echangé mes euthereum contre des iota.
Par contre j’aimerais savoir la manipulation inverse pour échanger ses iota contre des euthereum pour ensuite les retransferer sur coinbase? Car actuellement j’y arrive pas… Car si je me trompe pas coinbase ne prend pas les iota donc je dois les échanger avant soit contre des bitcoins ou des eth. D’avance merci -
@nexius Tu as bien résumé toi même le processus. Sur Bitfinex tu revend tes IOTAs contre de l’ethereum ou du bitcoin, puis tu les renvois sur coinbase.
-
@loryacoin pour échanger mes iota en eth je vais sur trade, je selectionne iota / eth puis je fais quoi comme manipulation? Je coince la en faite… Car j’arrive pas a trouver la bonne manipulation pour faire l’échange…
-
@nexius tu vend (sell) tes iota au lieu de les acheter (buy).
Dans le amount MI tu dis combien de IOTA tu souhaites vendre, dans le price ETH le prix en ether auquel tu souhaite les vendre et tu clique sur Exchange Sell.
-
@loryacoin je n’était pas loin et dans le “price eth” tu le laisse par défaut? Car il me met déjà une valeur comme ta photo ci jointe.
Et dernière question une fois que j’ai des eth je fais quel manipulation sur bitfinex pour les transférer sur coinbase? -
@nexius le prix par défaut est le prix du “marché”, si tu veux vendre rapidement oui c’est mieux.
Ensuite pour envoyer tes eth sur coinbase tu va dans withdraw et tu envoi tes ethers sur l’adresse que coinbase te donne.
-
Bonjour à tous,
Si j’ai bien suivi et analysé les informations concernant le IOTA, la marche à suivre pour se procurer du IOTA est la suivante
- Acheter du Bitcoin ou équivalent sur une plateforme telle que Coinbase
- Transférer ses bitcoins sur une plateforme telle que Bitfinex pour acheter du IOTA
- Transférer ses IOTA sur un portefeuille matériel tel que le Ledger nano S
- Patienter
Est-ce que c’est bien ça?
Petite question concernant la deuxième étape : si j’ai investi 500€ sur Coinbase, est-ce que je dois virer l’intégralité sur Bitfinex ou est-ce que j’ai la possibilité de ne virer qu’une partie de mon argent afin d’en garder une partie sur Coinbase?
Merci d’avance
-
Bonjour à tous.
J’ai récemment effectué un achat d’IOTA sur la plateforme BINANCE. Avec la volonté de sécuriser les fonds, j’ai téléchargé le Wallet officiel d’IOTA et j’ai envoyer les fonds de BINANCE vers mon portefeuille.
Cependant j’ai effectué cette manipulation il y a déjà 3 jours, et l’envoie indique toujours “en cours” sur BINANCE.
De plus, dans le Wallet IOTA, et précisément dans l’historique, il m’affiche au moins 25 transferts identiques avec le statut “en cours” alors que je n’ai fait qu’un seul envoi des fonds…
Si vous avez des informations sur les envoies d’IOTA à partir de BINANCE, parce que je commence à me poser un tas de question…
Merci d’avance.
-
Comment fait-on pour envoyer ses IOTA sur son wallet depuis Binance ?
-
@belly je ne sais pas mais tiens nous au courant de ton avancement stp car je prévois de faire pareil
-
Sur bitfinex ils demandent trop de truc même proof of résidence je comprends même pas ce qu’il veulent
Binance beaucoup plus simple mais faut que ça marche aussi
J’espère que le iotas va nous faire une bitcoin, j’ai prévu de devenir millionnaire sans travailler
-
Je conseille binance. Je ne suis pas spécialement doué et je suis arrivé à m’en servir avec certes un peu d’aide.
Bitifinex me paraît trop contraignant.
En tout cas belle progression du Iota.
Ça s’effondre : pas grave dans ma tête j’ai déjà perdu cet argent.
Ça continue de monter: J’en sortirais la moitié sur un objectif chiffré que je me suis fixé. Et je garderais le reste en pariant sur une grosse grosse montée. En tout cas j’y crois plus que le bitcoin pour l’avenir.
Je suis comme toi plus envie de travailler. Ou alors beaucoup pendant quelques années pour ne plus être obligé de le faire par la suite (déjà commencé avec l’immo). -
@choco Je comprends pas comment on transfert ses IOTA sur Binance vers son wallet… Tu as réussi ?
-
@grégoire-margron Pour moi ce n’était qu’un coup de chance, parce que le bouton “retrait” était réapparu sur BINANCE. J’en ai profité pour faire le transfert en indiquant mon adresse du Wallet d’IOTA. Par la suite je me suis rendu compte que le bouton “retrait” avait été vite remplacé par “SUSPENDRE”…
-
@banksyy J’ai enfin pu récupéré tous mes IOTA(s) dans mon Wallet privé sur le logiciel officiel. Alors je ne sais pas s’il fallait attendre ou juste… mais j’ai “retransmis” à plusieurs reprise le transfert dans le logiciel d’IOTA, et quelques instant après mes fonds sont apparus dans le solde. Navré de ne pas pouvoir donner plus d’explications, chance, attente ou autre ? Mais en tous les cas, essayez de “retransmettre” le transfert, ou de changer les noeuds (info que j’ai pu voir dans mes précédentes recherches".
-
@grégoire-margron
Il y a une explication plus haut mais j’avoue ne pas avoir pris le temps de le faire.
Et bien que je possède un nombre plus élevé de iotas que mes autres valeurs ça ne représente encore pas grand chose en montant. J’ai une ledger nano S pour le reste.