IOTA - Une monnaie qui monte ?
-
J’ai le même avis que vous , je pense que Bitfinex es moyen le plus sur de garder ces IOTA
-
Bonjour.
J’aimerais acheter des iotas mais il semble qu’il y ait vraiment peu de plateforme.
Je viens d’en essayer 3 et je les trouve hyper complexe, je n’arrive même pas à deposer de l’argent (binance et exrates) et ne parlons pas de bifinex qui plante quand tu passes 30 min à tout rentrer. Des explications? Ou une plateforme simple comme coinbase? (dommage qu’on ne puisse pas y acheter des iotas). -
@choco - Pour l’instant, il n’y a que ces plateformes. Pour en aquérir, achète des Ethers, sur une plateforme qui te permet d’envoyer des €€€, et transfers les vers la plateforme qui propose des Iotas.
-
Donc par exemple acheter des eth sur coin base et les transférer sur l’autre plateforme si je comprends bien?
-
-
Alors j’ai choisi la plateforme binance.
Bitfinex me paraît trop complexe.
Si je comprends bien j’achète sur coin base et ensuite je transfère sur binance?
Le problème c’est que je n’arrive pas à valider quoi que ce soit sur Binance. Je ne sais même par où commencer. Quelques explications? -
@choco Tu n’arrive as à valider quoi ? As tu déjà déposé tes fonds sur Binance ?
-
@loryacoin
Ben justement je ne comprends pas comment déposer des fonds sur Binance. Apparement il faut passer par google authentificator mais il plante. Je suis un peu perdu j’avoue. -
@choco Si tu es connecté il te suffit d’aller dans Fonds > Dépots Retraits, tu choisi par example Ethereum et tu clique sur dépôt (voir la capture d’écran).
Mais si tu es bloqué à l’écran de connexion c’est encore un autre problème.
-
Ok je copie une adresse et ensuite il faut que la transfère sur coin base c’est ça? Après avoir acheté des bitcoin par ex?
-
@choco a dit dans IOTA - Une monnaie qui monte ? :
Si je comprends bien j’achète sur coin base et ensuite je transfère sur binance?
Oui, c’est le bon protocole.
-
@choco - Oulah ! Prends ton temps pour lire et te familiariser avec les principes de fonctionnement, avant. Ca ne respire pas la sérénité, ton affaire, là…
-
Bon j’ai réussi à envoyer des bitcoins de coin base vers binance il faut attendre un peu maintenant j’imagine.
Hum disons que quand je fais quelque chose j’aime bien qu’elle se fasse de suite.
D’un autre côté c’est bien que ce soit compliqué moins de monde le fera. -
D’un autre côté c’est bien que ce soit compliqué moins de monde le fera.
Pas vraiment d’accord, en fait, mais c’est ton point de vue. Le but n’est absolument pas de garder cette techno entre geeks élitistes, mais d’adopter ces nouvelles solutions pour le quidam. Si tu restes fermé, tu n’injectes pas de valeur, donc ton prix par unité n’augmente pas autant que si on voit une adoption massive.
Enfin bref, prends quand même le temps de te renseigner sur comment on sécurise ses cryptos, ou par défaut, lis les posts de ceux qui ont perdu leurs clefs privées, ou se sont fait poutrer leur PC…
-
Oui évidemment si on veut que ça monte il faut que ça s’ouvre au plus grand nombre.
Pour la sécurité j’ai commandé une ledger nano qui devrait arriver cette semaine. Bon apparemment on ne peut pas y mettre des iotas. Il faut donc que je sécurise mon pc et mon smartphone.
Bon sinon j’ai réussi à déposer des bitcoin sur Binance. Apparement si je comprends bien il faut verouiller certains trucs pour le transformer en iotas mais google authentificator plante. Je vais réessayer ce soir. -
@choco - Le Ledger est un “must have” [Et faut que j’arrête de parler que de ce wallet, parce qu’on va bientôt croire que je fais de la pub pour eux…]
Le wallet smartphone, c’est une excellente solution de facilité, mais absolument pas sécurisée…
-
Ba il est vrai que c’est très pratique je m’en sers plus souvent que mon PC même.
Des pistes pour le sécuriser?Oui la clé va quand même me permettre de sécuriser mes positions en eth et lit
-
Des pistes pour le sécuriser?
Je ne sais pas, je n’en utilise pas.
Ce que je fais, par contre, et ça peut peut-être s’appliquer au smartphone, c’est que j’ai un laptop dédié, qui ne me sert qu’à ça, et rien d’autre. Plus quelques couches de sécurité dessus, tout en gardant bien des copies de mes clefs privées ailleurs, en plusieurs endroits.
-
Hello,
Il y a également la plateforme coinfalcon (https://coinfalcon.com/) pour acheter des iotas.
Pour l’instant il n’est possible d’en acheter qu’avec des bitcoins. -
J’ai reussi a en acheter sur binance mais maintenant jme demande ou jvais les stocker