IOTA - Une monnaie qui monte ?
-
Je prefere Binance (referral) à Bitfinex, mais les 2 sont des sites fiables … meme si il vaut mieux jamais laisser trainer une trop grosse somme sur un échange … aussi fiable qu’il soit !
-
@guiguiguy il te suffit d’aller dans “Withdraw” et d’envoyer tes IOTAs sur l’adresse de ton wallet.
-
bonjour a toute et a tous
je souhaite acheter des iotas j’ai donc commencer par la configuration du portefeuille Electronique et je suis tombé sur full node et light node, sur ce derniers il y’a la liste de plusieurs serveurs , lequel je doit choisir pour crée un portefeuille afin de versé desus des future iota. Merci d’avance
-
@yassou slt j’ai le meme souci étant débutante si tu a trouvé une solution je suis toute oui
si une personne a la solution
merci beacoup
-
@loryacoin Slt je vois que tu t’y connais j’ai le meme problème que le post de cette personne : j
e souhaite acheter des iotas j’ai donc commencer par la configuration du portefeuille Electronique et je suis tombé sur full node et light node, sur ce derniers il y’a la liste de plusieurs serveurs , lequel je doit choisir pour crée un portefeuille afin de versé desus des future iota.si tu peux me donné un coup de main merci beaucoup
-
@laure, @yassou pour faire simple le mode “full node” c’est pour les utilisateurs avancés ou ceux veulent contribuer au réseau IOTA. Tu va faire tourner un serveur 24h/24 sur ton ordinateur qui participer avec les autres nodes du réseau à faire des calculs pour vérifier les transactions, etc.
Le mode “light node” sert juste pour avoir un Wallet que tu peux déconnecter du réseau. En revanche le mode “light node” demande à se connecter sur une “full node”. Donc ils proposent une liste de serveur “connu” mais vous pouvez en choisir d’autres.
Le principal problème (et avantage) de IOTA c’est que vous devez avoir confiance aux nodes auxquels vous vous connectez. Vous allez connecter vos “full nodes” ou “light node” à d’autres node. Si ces nodes sont ne sont pas de confiance vous pourriez vous faire voler vos IOTA.
IOTA est encore jeune et ils ont beaucoup de progrès à faire pour rendre ça accessible à tout le monde. Après en tant que débutant je conseillerai le mode “light node” en choisissant une node qui vous semble digne de confiance.
-
@loryacoin merci beaucoup pour ta réponse, c’est gentille
si quelqu’un a un serveur a me proposé dans la liste
merci
-
@dxm_bt Salut ,j’ai vu que tu avait acheter des iota je voulais te demandé quel serveur a tu choisi dans ton portefeuille sur le wallet iota en mode light node ?
merci pour ton aide
-
Bonjour,
j’ai lu un peu toutes vos infos, j’ai du btc sur coinbase, et je voudrais en transférer sur Binance pour le convertir en iota.
Est-ce qu’ensuite je pourrais effectuer mes retraits à partir de Binance directement sur mon compte bancaire ?Est-ce que je peux laisser mes iotas sur Binance tranquillement ? je n’ai pas bien saisi le concept il faut avoir un Wallet obligatoirement en plus pour transférer toutes mes crypto ? ou ce n’est pas nécessaire ? si oui comment ?
je vous remercie par avance pour les informations que vous pourrez me faire parvenir.
-
@banksyy je ne connais pas trop binance, donc je ne peux pas te dire si tu peux acheter/vendre en euro.
En revanche la règle de base est de ne jamais laisser ses cryptos sur une plateforme (sauf si tu fais du trade journalier ou hebdomadaire). Une plateforme peut disparaitre du jour au lendemain. L’histoire la plus connu est celle de MTGox qui à fermé ses portes du jour au lendemain avec 650000 bitcoins.
Si tu veux en savoir plus sur les wallets tu peux jeter un coup d’oeil ici : https://bitcoinfacile.fr/tutoriels/securiser-crypto-monnaies
-
Bonjour,
J’ai acheté des euthereum sur coinbase et ensuite je les ai transférés sur bitfinex, j’ai ensuite echangé mes euthereum contre des iota.
Par contre j’aimerais savoir la manipulation inverse pour échanger ses iota contre des euthereum pour ensuite les retransferer sur coinbase? Car actuellement j’y arrive pas… Car si je me trompe pas coinbase ne prend pas les iota donc je dois les échanger avant soit contre des bitcoins ou des eth. D’avance merci -
@nexius Tu as bien résumé toi même le processus. Sur Bitfinex tu revend tes IOTAs contre de l’ethereum ou du bitcoin, puis tu les renvois sur coinbase.
-
@loryacoin pour échanger mes iota en eth je vais sur trade, je selectionne iota / eth puis je fais quoi comme manipulation? Je coince la en faite… Car j’arrive pas a trouver la bonne manipulation pour faire l’échange…
-
@nexius tu vend (sell) tes iota au lieu de les acheter (buy).
Dans le amount MI tu dis combien de IOTA tu souhaites vendre, dans le price ETH le prix en ether auquel tu souhaite les vendre et tu clique sur Exchange Sell.
-
@loryacoin je n’était pas loin et dans le “price eth” tu le laisse par défaut? Car il me met déjà une valeur comme ta photo ci jointe.
Et dernière question une fois que j’ai des eth je fais quel manipulation sur bitfinex pour les transférer sur coinbase? -
@nexius le prix par défaut est le prix du “marché”, si tu veux vendre rapidement oui c’est mieux.
Ensuite pour envoyer tes eth sur coinbase tu va dans withdraw et tu envoi tes ethers sur l’adresse que coinbase te donne.
-
Bonjour à tous,
Si j’ai bien suivi et analysé les informations concernant le IOTA, la marche à suivre pour se procurer du IOTA est la suivante
- Acheter du Bitcoin ou équivalent sur une plateforme telle que Coinbase
- Transférer ses bitcoins sur une plateforme telle que Bitfinex pour acheter du IOTA
- Transférer ses IOTA sur un portefeuille matériel tel que le Ledger nano S
- Patienter
Est-ce que c’est bien ça?
Petite question concernant la deuxième étape : si j’ai investi 500€ sur Coinbase, est-ce que je dois virer l’intégralité sur Bitfinex ou est-ce que j’ai la possibilité de ne virer qu’une partie de mon argent afin d’en garder une partie sur Coinbase?
Merci d’avance
-
Bonjour à tous.
J’ai récemment effectué un achat d’IOTA sur la plateforme BINANCE. Avec la volonté de sécuriser les fonds, j’ai téléchargé le Wallet officiel d’IOTA et j’ai envoyer les fonds de BINANCE vers mon portefeuille.
Cependant j’ai effectué cette manipulation il y a déjà 3 jours, et l’envoie indique toujours “en cours” sur BINANCE.
De plus, dans le Wallet IOTA, et précisément dans l’historique, il m’affiche au moins 25 transferts identiques avec le statut “en cours” alors que je n’ai fait qu’un seul envoi des fonds…
Si vous avez des informations sur les envoies d’IOTA à partir de BINANCE, parce que je commence à me poser un tas de question…
Merci d’avance.
-
Comment fait-on pour envoyer ses IOTA sur son wallet depuis Binance ?
-
@belly je ne sais pas mais tiens nous au courant de ton avancement stp car je prévois de faire pareil