Crypto Réseau BASE, Metamask ----> Frais de SWAP délirant ! Besoin de comprendre...
-
Bonjour à tous, je suis David, “cryptophile” novice; depuis à peu près 3 mois, j’apprends un peu chaque jour, je m’intéresse beaucoup au sujet du trading et de tout l’univers crypto. J’apprends de mes erreurs, je m’instruis sur l’univers des différentes blockchaines, les pourquoi les comments, etc… Beaucoup d’infos à assimiler… Aujourd’hui j’ai un problème de compréhension sur les “FRAIS DE SWAP” --> Je tente de comprendre comment peux t’on me prendre entre 60 et 100 $ pour un simple swap ? ??? je m’explique brièvement :
-J’ai une crypto seulement dispo sur le réseau Base (un meme “Chomp”…)
-J’utilise métamask en wallet (associé à un Ledger); j’ai aussi un bitget, phantom, binance, etc…)
-Je souhaite faire un swap de ma crypto en stable coin type USDC pour sécurisé ma crypto lors de gros dump
-J’ai testé différents exchange supportant le réseau base (donc on ne parle même pas de Bridge, juste d’un SWAP classique) et le résultat est toujours le même --> des frais astronomique à la conversion et dans les 2 sens…!!!
-Les frais ne sont pas annoncé noir sur blanc, juste quand je suis sur la page du SWAP, les conversion en dollar s’affichent mais c’est là que j’aperçois la différence entre le montant avant swap et le montant déduit après swap…2 questions :
-Pourquoi ? (j’aimerais comprendre la mécanique du process…)
-Un moyen d’éviter où de limiter ces frais délirantsJ’ai également vu sur d’autre blockchaine, lors de forte congestions, des frais tout aussi délirants…!!! Il faut juste subir, où existe t’il des solutions ?
NB : Au début je pensais à un problème de frais lié à mon ledger (réputation onéreuse sur les frais), mais quand je tente une simple simulation de l’opération sur un autre exchange, même topo, alors qu’aucune crypto n’est sur le wallet…
Au plaisir de vous lire
-
Salut,
Les frais sur base sont minimes alors en premier, je regarderai le contrat de ton memecoin.
As tu déjà fais des swaps de cette crypto ou est ce la première fois ?
Est ce un “shitcoin” des enfers ( très répandu sur base ) qui a pump comme jamais !?Certains contrats permettent d’acheter mais au moment de vendre, il y a des frais de fou.
C’est un moyen de faire monter artificiellement le prix .
Tu peux regarder sur basescan le contrat et voir les interactions.Sinon côté ledger, je ne sais pas, car je n’utilise pas ce machin…
Pour les frais blockchain, oui ça peut monter très fort, particulièrement sur eth et parfois sur btc ( toujours faire attention à ses utxo’s )
A+