Plexcoin : Actions & Investigations
-
@Flys c’est ce que je lui demande mais pas de réponse
J’ai posé plusieurs questions sur la carte qui est la pierre angulaire de leur systeme - pas de réponse -Le livre blanc est une chose - la réalité quant à la démarche pour la mise en cieculation d’une carte en est une autre et en l’état j’attends toujours la réponse.
La confidentialité ok mais l’opacité et les réponses détournées voir le silence = niet -on va allez jusqu"au bout pour savoir si c’est un projet qui tient la route, un MVP ou une pure arnaque.
Car le probleme c’est que leur systeme de recrutement prévoit de l’affilliation et qu’in fine si c’est une arnaque , les seuls couillons tracables seront les liens affilés que seront les premiers inquiétés car IDENTIFIABLES.
celà ressemble à une vente à l’arraché - le fait de divulguer deux jours avant un pseudo livre blanc ne laisse pas penser qu’on est en face d’une technologie ou un algo réellement révolutionnaire qui permet de prendre un marché vertical.
-
@justejustin ça tombe bien il n’est pas banni
-
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans le domaine de la cryptomonnaie, j’ai déjà entendu parler pas mal de fois du BitCoin en bien comme en mal. Ce que je vais dire là, je ne sais pas si vous allez le considérer comme une promotion ou une défense de PlexCorps, mais y a-t-il eu des discussions similaires au lancement du BitCoin ?
Certes, je ne suis pas expérimenté dans ce domaine, et pour tout vous dire, j’ai commencé à m’y intéresser seulement hier soir, lorsque j’ai vu une publicité sur Facebook pour le PlexCoin. Je ne sais pas ce qu’est un SCAM, mais d’après ce que j’ai compris en lisant les messages du sujet précédent, il s’agirait d’une sorte de société d’arnaque sur la base d’un achat fait par un consommateur à qui on a balancé des informations uniquement positives quant au produit vendu. D’après ce que j’ai pu lire également sur le sujet précédent, beaucoup d’entre vous sont convaincus d’une arnaque sur la base de l’anonymat de la société Plexcorps et de ses employés ainsi que sur l’absence de documents publics sur le projet tels que le “Livre blanc” ou les information de partenariat avec VISA. Qu’en a-t-il été pour le BitCoin au début ? Car selon moi, ces deux monnaies sont similaires, si ce n’est peut-etre l’anonymat de la société dans le cas présent. Mais il s’agit bel et bien de deux monnaies virtuelles étant basées sur du minage non ? Donc il y avait autant de risques d’arnaques au moment du lancement du BitCoin n’est-ce pas ? Pourtant, voyez aujourd’hui, le BitCoin a tellement bien marché que son cours est aujourd’hui à 2212.13 € ou 2510.39 $ .
J’ai plutôt l’impression que ça a bien marché pour eux, alors pourquoi ne pas donner sa chance au PlexCoin ? À cause des promesses ? À cause de l’anonymat ?
-
Bonjour,
D’après le thread https://cryptofr.com/topic/4401/scam-plexcoin/80?page=4, les adresses IPs de ces gens sont :
“ips”:[{“ip”:“207.236.63.226”},{“ip”:“172.104.121.90”}]La première renvoie vers le Canada au Québec, ce qui semble logique à leurs façon de parler.
Le deuxième est un fournisseur de services d’hébergement etc. Linode LLC, donc pas une vraie adresse !Quand on s’intéresse à la première, on tombe sur :
https://www.tcpiputils.com/browse/ip-address/207.236.63.226 on tombe sur la compagnie d’ip ARIN.Quand on va sur arin : on tombe sur https://whois.arin.net/rest/net/NET-207-236-63-224-1/pft?s=207.236.63.226
Soit le nom de la compagnie derrière l’IP. Recherchez rapidement sur google, vous allez rire un bon coup !
Dans les actualités c’est encore plus flagrant !
Ensuite quand on regarde le range d’IPs : (207.236.63.224 - 207.236.63.255), on trouve minimalement :
PTR 207.236.63.230 ; Canada CA Bell Canada (AS577) ; mailqc01.dlinnov.com ; 5 min
PTR 207.236.63.231 ; Canada CA Bell Canada (AS577) ; mailqc02.mini-prets.com ; 5 min
PTR 207.236.63.232 ; Canada CA Bell Canada (AS577) ; mailqc03.gestio.co ; 5 min
PTR 207.236.63.233 ; Canada CA Bell Canada (AS577) ; mailqc04.finaone.com ; 5 min
PTR 207.236.63.236 ; Canada CA Bell Canada (AS577) ; mail02.mini-prets.com ; 24 hrs
PTR 207.236.63.242 ; Canada CA Bell Canada (AS577) ; mx01-que.mini-prets.com ; 60 min
PTR 207.236.63.243 ; Canada CA Bell Canada (AS577) ; mail05-que.interaxe.com ; 24 hrsDonc on tombe aussi sur d’autres compagnies. Je ne sais pas vous, peut-être qu’ils veulent vraiment sortir un produit. Mais vu ce que l’on trouve sur Google et l’AMF avec le passif du mec qui dirige la boite et la vue de son site personnel (http://www.domlacroix.com/), je ne suis pas sur que ca tienne longtemps !
Ça sent plus le détournement de fonds qu’autre chose !
Je me demande si les autorités locales sont informées des activités (revenu québec, l’amf, etc.)
Vous en dites quoi vous ? Toujours une affaire viable ?
-
@justejustin @Livier-Guérin Imaginez…
Vous êtes un groupe d’ingénieurs, qui partagez la passion des moteurs. Un type arrive, et vous dit en substance : “j’ai trouvé le moyen de produire des moteurs à mouvement perpétuel, et je vais même en vendre pas plus tard que le tant. Seulement comme notre techno est tellement révolutionnaire, on ne peut pas dire qui on est sinon on va se faire enlever et rançonner, et puis on ne va vous montrer la techno à la base de notre idée révolutionnaire que la veille du jour de la vente”.
Comment réagissez-vous ?
-
Vous lui accordez le “bénéfice du doute”
-
Vous lui dites que sa “techno” contredit une loi impérative de la thermodynamique, et qu’il faut tout de même avoir un peu plus d’arguments avant de prétendre à ne pas se faire renvoyer du groupe avec du goudron et des plumes et une belle pancarte marquée “escroc”
-
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Livier Guérin le dernière édition par
@Livier-Guérin a dit dans Plexcoin : Actions & Investigations :
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau dans le domaine de la cryptomonnaie, j’ai déjà entendu parler pas mal de fois du BitCoin en bien comme en mal. Ce que je vais dire là, je ne sais pas si vous allez le considérer comme une promotion ou une défense de PlexCorps, mais y a-t-il eu des discussions similaires au lancement du BitCoin ?
Certes, je ne suis pas expérimenté dans ce domaine, et pour tout vous dire, j’ai commencé à m’y intéresser seulement hier soir, lorsque j’ai vu une publicité sur Facebook pour le PlexCoin. Je ne sais pas ce qu’est un SCAM, mais d’après ce que j’ai compris en lisant les messages du sujet précédent, il s’agirait d’une sorte de société d’arnaque sur la base d’un achat fait par un consommateur à qui on a balancé des informations uniquement positives quant au produit vendu. D’après ce que j’ai pu lire également sur le sujet précédent, beaucoup d’entre vous sont convaincus d’une arnaque sur la base de l’anonymat de la société Plexcorps et de ses employés ainsi que sur l’absence de documents publics sur le projet tels que le “Livre blanc” ou les information de partenariat avec VISA. Qu’en a-t-il été pour le BitCoin au début ? Car selon moi, ces deux monnaies sont similaires, si ce n’est peut-etre l’anonymat de la société dans le cas présent. Mais il s’agit bel et bien de deux monnaies virtuelles étant basées sur du minage non ? Donc il y avait autant de risques d’arnaques au moment du lancement du BitCoin n’est-ce pas ? Pourtant, voyez aujourd’hui, le BitCoin a tellement bien marché que son cours est aujourd’hui à 2212.13 € ou 2510.39 $ .
J’ai plutôt l’impression que ça a bien marché pour eux, alors pourquoi ne pas donner sa chance au PlexCoin ? À cause des promesses ? À cause de l’anonymat ?
Pour rappel Bitcoin a été lancé de manière ouverte avec un Livre blanc et un code ouvert (sur github). Il n’y a pas eu de levée de fonds, personne n’a eu à faire confiance à Satoshi Nakamoto.
De plus, Plexcoin n’est pas une crypto-monnaie, mais un token/jeton sur Ethereum.
Il singe des projets comme https://www.tenx.tech/, qui elle a une team publique https://www.tenx.tech/#team et une technologie http://www.comit.network/
Plexcoin NE SERT A RIEN. TenX l’a déjà fait.
Merci d’arrêter les post semi-promotionnel et de se concentrer sur les faits.
Sur ce point d’ailleurs, le post de @Ernest semble intéressant.
-
@Ernest Bonjour Ernest,
D’après le lien Whois que vous mettez, il semblerait que toutes les informations de contact de l’IP soient liées de prêt ou de loin à Arin, la société dont vous tirez vos informations Whois. Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais, sachant que PlexCorps prône l’anonymat de ses employés et de sa boîte, et sachant qu’ils passent par un VPN ou un Proxy pour leur site, il n’est pas choquant de voir qu’il n’y a pas d’information valable derrière l’IP parmi les informations Whois.
De plus, les domaines que vous citez en-dessous sont, visiblement, des serveurs de mail, ce qui peut être logique étant donné qu’ils sont sur une IP “masquée”, ou du moins “privée”.
-
Bonjour à tous.
@Ernest @ffmad @administrators
Merci d’avoir pris le temps d’enquêter sur cette magouille.
Je confirme que selon mon enquête, les fraudeurs derrière cette arnaque sont bel et biens Dominic Lacroix de la compagnie DL Innov.
À mon avis, cette fraude est utilisée car les individus (Dominic Lacroix et Cie) n’ont plus d’argent. L’Autorité des Marchés Financiers du Québec) a gelé leurs comptes en banques pour des pratiques illégales en juin 2017. L’adresse IP que vous avez analysé n’a que confirmé mes doutes. Dominic Lacroix a déjà été condamné en 2013 et il a eu une amende de 25 000$ dollars Canadiens.
Je me permets de joindre le lien ci-dessous:
Bonne journée
-
(hors sujet : sa page linkedin est juste mythique, je devrais rédiger la mienne à la troisième personne aussi …)
-
J’aimerais avoir la réponse concernant la carte visa,comment ils vont s’y prendre mais pas que.
via le site j’ai reçu la réponse que plusieurs moyen de paiement serait mi à disposition comme paypal par exemple et je sais quece dernier est super sécurisé et qu’il rembourse en cas de litige.
Je me demande dans le cas où il y a beaucoup de mécontent comment vont il faire pour gérer des 100ène de conflits??
si je me trompe pas,la plupart des scams ne proposent que des paiements en bitcoin direct,ni carte ni paypal. -
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à mouflon240 le dernière édition par ffmad
@mouflon240 a dit dans Plexcoin : Actions & Investigations :
Bonjour à tous.
@Ernest @ffmad @administrators
Merci d’avoir pris le temps d’enquêter sur cette magouille.
Je confirme que selon mon enquête, les fraudeurs derrière cette arnaque sont bel et biens Dominic Lacroix de la compagnie DL Innov.
À mon avis, cette fraude est utilisée car les individus (Dominic Lacroix et Cie) n’ont plus d’argent. L’Autorité des Marchés Financiers du Québec) a gelé leurs comptes en banques pour des pratiques illégales en juin 2017. Ils ont alors eu l’idée de frauder et de s’approprier les fonds des clients qui investirons dans Plexcoin. L’adresse IP que vous avez analysé n’a que confirmé mes doutes. Dominic Lacroix a déjà été condamné en 2013 et il a eu une amende de 25 000$ dollars Canadiens.
Je me permets de joindre le lien ci-dessous:
En terminant, voici la personne qui commente sur ce forum. Il s’agit du directeur du marketing the DL Innov :
Steven Lapointe de DL innov.
Voici sa page facebook.
https://www.facebook.com/Stevenlapointe141
Bonne journée
Vu le passif et l’actuelle action contre eux par les autorités Canadiennes, je pense qu’on peut affirmer le scam à 99.99999999999999999999%
Plus besoin de poser des questions sur la techno ou les cartes. C’est de réels arnaqueurs.
çà explique aussi pourquoi ils voulaient garder leurs identités secrètes
-
@Nammalvar Bonjour Nammalvar,
Dans l’optique où un nouveau projet est créé, surtout si on part sur le mouvement perpétuel, son idée peut être tellement innovante que n’importe qui serait prêt à tout pour la copier et la publier avant lui. D’où l’idée de ne rien divulguer avant le dernier moment pour ne pas se faire voler cette idée.
Il est vrai que, d’après ce que vous avez tous dit ici, je ne suis plus très sûr de vouloir investir l’argent destiné à mon permis de conduire pour espérer m’acheter à la fin une voiture en plus de m’être payé le permis, mais des personnes plus friquées que moi pourraient ne pas hésiter du fait de l’opportunité énorme que cela représente.
@ffmad Bonjour ffmad,
Merci pour vos informations sur le BitCoin, je n’ai pas pris le temps de me renseigner. Pouvez-vous m’assurer que des boîtes comme TenX présentent, actuellement, des avantages similaires à ceux que propose PlexCorps ?
-
ffmad Bitcoiner Lightning Network AssoCryptoFR Admina répondu à Livier Guérin le dernière édition par
@Nammalvar Bonjour Nammalvar,
Dans l’optique où un nouveau projet est créé, surtout si on part sur le mouvement perpétuel, son idée peut être tellement innovante que n’importe qui serait prêt à tout pour la copier et la publier avant lui. D’où l’idée de ne rien divulguer avant le dernier moment pour ne pas se faire voler cette idée.
Il est vrai que, d’après ce que vous avez tous dit ici, je ne suis plus très sûr de vouloir investir l’argent destiné à mon permis de conduire pour espérer m’acheter à la fin une voiture en plus de m’être payé le permis, mais des personnes plus friquées que moi pourraient ne pas hésiter du fait de l’opportunité énorme que cela représente.
@ffmad Bonjour ffmad,
Merci pour vos informations sur le BitCoin, je n’ai pas pris le temps de me renseigner. Pouvez-vous m’assurer que des boîtes comme TenX présentent, actuellement, des avantages similaires à ceux que propose PlexCorps ?
Plus d’avantages, et c’est supporté par de nombreux pontes des crypto-monnaies, et de grands groupes. Il vous suffit de faire vos propres recherches.
%(#ff0000)[Nb: N’investissez QUE l’argent que vous pouvez vous permettre de PERDRE. TOUT INVESTISSEMENT EST RISQUE.]
-
@Livier-Guérin hahaha le coup du permis de conduire. On vérifie une fois de plus la force de frappe et la persévérance des comparses dans toute escroquerie qui se respecte : sophistique inepte et renversement systématique de la charge de la preuve, armes pathétiques des escrocs, des avocats véreux et des trolls. Fin de transmission.
-
@ffmad Merci pour ces informations, je vais faire mes recherches. Disons que là, je trouvais attractif le fait de pouvoir gagner rapidement de l’argent qui me permettrait de financer mon permis + une voiture pas trop mal d’occasion, genre une voiture de 2011-2012, + une partie des travaux que nous devons réaliser chez nous pour réparer une des deux maisons de notre terrain. Si je trouve cela chez TenX, c’est parfait ^^
-
@ffmad Merci pour ces informations, je vais faire mes recherches. Disons que là, je trouvais attractif le fait de pouvoir gagner rapidement de l’argent qui me permettrait de financer mon permis + une voiture pas trop mal d’occasion, genre une voiture de 2011-2012, + une partie des travaux que nous devons réaliser chez nous pour réparer une des deux maisons de notre terrain. Si je trouve cela chez TenX, c’est parfait ^^
L’argent ne tombe pas du ciel. C’est agréable de penser pouvoir faire x10 en suivant des conseils mais c’est illusoire, le trading s’apprends, et il faut du temps et de la persévérance.
Beaucoup des anciens ici on galéré pendant 2 ans avant de réussir enfin à gagner quelque chose, pour enfin faire un coefficient multiplicateur enviable sur leur investissement.
Je crains que tout investissement que tu fasses sur ce qui semble “simple”, ne finisse en fiasco. Le meilleur moyen de gagner de l’argent reste le travail.
Le trading est également un travail, mais cela s’apprends.
-
Y a pas que pour les voitures qu’il faudrait un permis …
-
@Livier-Guérin Quand c’est trop beau pour être vrai… plus de 1000% de rendement en 30 jours !!! Faudrait peut-être que les arnaques soient au moins mieux faites ! Les gens sont trop pressés. Malheureusement rien n’est magique dans la vie.
-
Ce sont des accusations extrêmement grave que vous inscrivez ici, atteinte à la réputation, dommages collatéraux, perte de confiance de nos clients actuels, futurs, atteinte à la vie privé, vous portez des accusations sur votre propre déduction en vous basant sur le passé d’une entreprise / personne relié a une adresse IP. Ceci est illégal et des procédure judiciaire seront entamé dès maintenant avec nos avocats. Une mise en demeures suivra, nous avons pris en preuve, toutes les personnes qui affirment sans aucun doute que nous sommes des fraudeurs et que nous volleront l’argent des gens sans qu’ils se soient renseigné et sans preuve. Vous répondrez donc de vos actes. Nul ne peut entacher ainsi la réputation de gens ou entreprise sans preuve et sur internet en plus. Et par souci de transparance, sachez que chez Gestio inc., une compagnie relié à DL Innov inc., nous sommes mendaté pour gérer les réseaux sociaux francophone de PlexCorps et rien de plus. Vos alléguations sont donc complètement fausses.
-
Je crois qu’il est l’heure de fermer ce sujet. Nous n’aurons pas réponse à nos questions.
Le meilleur conseil que je donnerais à plexcoin serait de fermer leur site et de consulter un avocat sur comment faire légalement ce type de pratiques.
Bonne chance.