Blabla Random
-
@biggy a dit dans Blabla Random :
Et j’ai pas l’impression que ca tombe comme des mouches plus qu’ailleurs.
Ca met 10 jours a incubés donc normale que ça tombe pas comme des mouches dans les salles et heureusement…
Mais quand tu fais des circuits training bah t’en met pas.
Dans le secteur bâtiment, ok quelques respectent dans les vehicules mais sur les chantiers zéro masques…
C’est ça le probleme c’est que certaines personnes ne veulent pas prendre ça au sérieux, donc a cause d’une minorité d’inconscients on va reconfinés, fermés les bars , les restaus, les salles de sport vu que y a que comme ça que ça marche…
J’ai pas d’entrées la bas mais faudrait leur suggérer d’investir dans des lits non vu que c’est apparemment ca le problème, la surcharges des hôpitaux
Le probleme c’est pas les lits c’est le personnel médicale pour géré les réas, ils faudrait 2 générations de formation pour avoir le nombre suffisant…
Et perso soit j’ai eut une putain de bronchite, soit une petite passe du covid par mon petit corps…jai encore quelques reste de toux, ca fait 3 semaines
Mais je me.dis que en tant que asthmatique, je devrais etre sous oxygene…donc bronchiteTu devrais te tester, si tu la, tu contamines, tes potes ,tes collegues, ta famille etc…
-
Le probleme c’est pas le virus mais la gestion de la pandémie.
Suède, Nouvelle Zélande, Japon sont des exemples de bonne gestion.
Et le Québec, la France, les USA c’est catastrophique.
Tu prends par exemple au Québec.
Le crétin de 1er ministre québécois a décidé de fermer les resto et les bars.
Un journaliste lui a demandé c’est du à quoi ?
Le débile répond parce que le taux d’occupation de l’hôpital est passé de 1% à 5% en 1 mois…
Bon après un autre journaliste lui demande pourquoi que les bars et les resto et pas les gyms ?
Le champion répond que t’as 4 à 6 fois plus de chance d’attraper le coronavirus dans les bars et les resto que dans les gyms (où aucun cas a été signalé selon les études).
Une semaine après il ordonne la fermeture des gyms…
Et de ce que je lis en France, ils ont l’air aussi bons…
Sincèrement c’est ridicule… On a l’impression qu’ils jettent l’argent publique par les fenêtres et dans 5ans, ils vont annoncer que la retraite et la secu c’est fini…
-
@florian2 @V
Vous êtes l’avenir de l’humanité…
Pendant que les gens comme @Happycrypto et moi on va lentement pourrir sur place.
Enfin surtout @Happycrypto. Moi je prends des douches…
-
@Akumetsu971 Et les gens comme moi, on a une chance ? Ou je peux déclarer forfait.
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Random :
Et j’ai pas l’impression que ca tombe comme des mouches plus qu’ailleurs.
Ca met 10 jours a incubés donc normale que ça tombe pas comme des mouches dans les salles et heureusement…
Dans le secteur bâtiment, ok quelques respectent dans les vehicules mais sur les chantiers zéro masques…
C’est ça le probleme c’est que certaines personnes ne veulent pas prendre ça au sérieux, donc a cause d’une minorité d’inconscients on va reconfinés, fermés les bars , les restaus, les salles de sport vu que y a que comme ça que ça marche…
J’ai pas d’entrées la bas mais faudrait leur suggérer d’investir dans des lits non vu que c’est apparemment ca le problème, la surcharges des hôpitaux
Le probleme c’est pas les lits c’est le personnel médicale pour géré les réas, ils faudrait 2 générations de formation pour avoir le nombre suffisant…
Et perso soit j’ai eut une putain de bronchite, soit une petite passe du covid par mon petit corps…jai encore quelques reste de toux, ca fait 3 semaines
Mais je me.dis que en tant que asthmatique, je devrais etre sous oxygene…donc bronchiteTu devrais te tester, si tu la, tu contamines, tes potes ,tes collegues, ta famille etc…
C’est pas question de prendre au sérieux mais t’embrasse pas les gens dans la rue que tu ai un masque ou pas ? Meme avant covid, dans ce cas la, depuis tjr pendant la grippe il aurait fallu mettre un masque.
Pas de masque dans les salles de sport, tu transpire, tu postillonne comme jamais (pour ceux qui poussent vraiment), ca vient pas du Pékin moyen mais du gouvernement la faudrait fermer et pas dire juste un masque entre deux machines.
Franchement chui presque impressionné par ta conviction sur le sujet.
Rien ne respectent les mesures et ce qu’il faudrait vraiment faire pour éviter de contaminer tout et rien.
Je vais pas prendre la place d’un gars qui veut vraiment se faire tester, puis a 200 balles le test je préfère faire une semaine de course…chui encore vivant comme environ 98% de ceux qui l’ont eut. Meme si je pense pas que ca soit vraiment ca
-
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Random :
Vous êtes l’avenir de l’humanité
Comment expliquer à mon docteur qu’il me faut
minimum 3 semaines à la maison pour savourer ma récolte et méditer mon avenir ? -
J’ai eu encore un bon exemple de stupidité téstostéronique ce matin au boulot :
Le mec qui fait a mort de la musculation arrive en disant que ca le fait chier que les salles de sports sont fermées , c’est n’importe quoi blabla
Tous les gens autour de lui dans l’open space(120 personnes environ) ont un masque … sauf lui. -
@florian2 a dit dans Blabla Random :
Le mec qui fait a mort de la musculation arrive en disant que ca le fait chier que les salles de sports sont fermées , c’est n’importe quoi blabla
Tous les gens autour de lui dans l’open space(120 personnes environ) ont un masque … sauf lui.Comme quoi 120 moutons pour 1 loup…
Désolé c’était trop tentant
-
Tous les gens autour de lui dans l’open space(120 personnes environ) ont un masque … sauf lui.Plus sérieusement, ce qui est devenu vraiment triste c justement ta remarque “tout le konde avait un masque sauf lui”…ojd ta pas de masque t le punk des années 90, rejeté mal vu c’est d’une betise sans nom
OK c la règle, vous respectez tous les limitations de vitesse alors j’imagine ? Non pcq c dangereux aussi…pour soit et les autres
La peur gouverne ils ont reussis
-
Mais je me.dis que en tant que asthmatique, je devrais etre sous oxygene…donc bronchite@biggy a dit dans Blabla Random :
C’est pas question de prendre au sérieux mais t’embrasse pas les gens dans la rue que tu ai un masque ou pas ?
Pas de masque dans les salles de sport, tu transpire, tu postillonne comme jamais (pour ceux qui poussent vraiment),
Je vais pas prendre la place d’un gars qui veut vraiment se faire tester, puis a 200 balles le test je préfère faire une semaine de course…
La peur gouverne ils ont reussis…
T’es en train de me dire que ta peut etre contaminé 100- 500 -1000 personnes en 3 semaines, que tu as peut etre participé à la surcharge des hopitaux et que tu t’en fout…Et tu piges toujours pas pourquoi ils veulent reconfinés?
Le monde est fou …
…
-
-
@Happycrypto a dit dans Blabla Random :
Mais je me.dis que en tant que asthmatique, je devrais etre sous oxygene…donc bronchite@biggy a dit dans Blabla Random :
C’est pas question de prendre au sérieux mais t’embrasse pas les gens dans la rue que tu ai un masque ou pas ?
Pas de masque dans les salles de sport, tu transpire, tu postillonne comme jamais (pour ceux qui poussent vraiment),
Je vais pas prendre la place d’un gars qui veut vraiment se faire tester, puis a 200 balles le test je préfère faire une semaine de course…
La peur gouverne ils ont reussis…
T’es en train de me dire que ta peut etre contaminé 100- 500 -1000 personnes en 3 semaines, que tu as peut etre participé à la surcharge des hopitaux et que tu t’en fout…Et tu piges toujours pas pourquoi ils veulent reconfinés?
Le monde est fou …
…
Depuis le temps avec le deconfinement, les mesures prise puis retirées puis remises, les gens qui portent 3 mois le même masque, les mecs qui bossent en magasins se desinfcetent jamais les mains a part a la prise de service, les transports en communs sans aucune gestes barrières et la liste est longues…tu crois vraiment qu’on va passer au travers avec unique tout pourri qui crée plus de nid à microbes qu’autre chose ?
Je veux bien qu’on essaie de respecter mais faut quand même être un minimum réaliste au moins…ou vraiment tu as peur et ca se comprend de vouloir se rassurer
Et puis quand bien même, j’aurais contaminé d’autre gens, ils reconfinent 3 mois ca baisse, puis ils deconfinent…c quoi la suite on recommence ? Jusqu’à quand ?
-
-
Plus sérieusement, ce qui est devenu vraiment triste c justement ta remarque “tout le konde avait un masque sauf lui”…ojd ta pas de masque t le punk des années 90, rejeté mal vu c’est d’une betise sans nom
D’accord mais là on parle pas juste d’une fake pandemie, j’ai eu le covid, j’ai eu des symptomes longs ( c’est à dire pendant 1 semaine t’as une grosse grippe et tu craches un peu du sang des poumons pour ma part, puis ensuite probleme respiratoire qui venait une semaine puis partait une semaine etc. de mi-mars à début septembre) et clairement, j’ai déjà pas envie de l’avoir ou de le propager, parce que ça fait mal et si je propage ça à mes parents que je vois déjà très rarement, je m’en voudrais.
Et aussi le fait est que tu peux ne pas porter ton masque pendant 1 minute ou deux, le soucis c’est que lui marchait et parler voir crache quand il parle tout en se déplaçant de bureau en bureau pour expliquer des choses aux gens.
Un mec qui bouge pas à son bureau comme dans mon métier d’informatique, c’est pas gênant je trouve de ne pas avoir son masque mais à partir du moment où il s’exclame pas en crachant partout.
C’est peut-être de la parano de ma part, je le conçois tout à fait. Mais j’habite à Lille et la zone maximale je suis en plein dedans et bossant à Decathlon, je suis pas dans une équipe de vieillard mais jeune et dynamique, sortant très souvent, dans les bars et autres. C’est simplement une question de fait : Mon équipe à largement plus de chance d’obtenir et de transférer un virus qu’une équipe de presque retraitée qui reste chez eux.
Le seul vrai problème, c’est d’essayer d’avoir une réaction collective positive face à un problème et en France on est pas des suiveurs naturellement, on aime bien faire chier les gens. Et cela implique de pas respecter les règles. Et donc ça transmet le virus point.
Combiné au fait que le gouvernement mente constamment à sa population, ça aide pas : “les masques ne servent à rien”, “bon, vous porterez tous un masque à partir de Lundi”, “Les enfants ne contaminent pas”, “ah ! bon bah les enfants contaminent”, “deuxieme vague, non les enfants ne contaminent pas, on laisse les ecoles ouvertes” …Si l’enjeu ne serait pas le choc économique, on aurait régler le problème du Covid depuis des mois.
-
Plus sérieusement, ce qui est devenu vraiment triste c justement ta remarque “tout le konde avait un masque sauf lui”…ojd ta pas de masque t le punk des années 90, rejeté mal vu c’est d’une betise sans nom
D’accord mais là on parle pas juste d’une fake pandemie, j’ai eu le covid, j’ai eu des symptomes longs ( c’est à dire pendant 1 semaine t’as une grosse grippe et tu craches un peu du sang des poumons pour ma part, puis ensuite probleme respiratoire qui venait une semaine puis partait une semaine etc. de mi-mars à début septembre) et clairement, j’ai déjà pas envie de l’avoir ou de le propager, parce que ça fait mal et si je propage ça à mes parents que je vois déjà très rarement, je m’en voudrais.
Et aussi le fait est que tu peux ne pas porter ton masque pendant 1 minute ou deux, le soucis c’est que lui marchait et parler voir crache quand il parle tout en se déplaçant de bureau en bureau pour expliquer des choses aux gens.
Un mec qui bouge pas à son bureau comme dans mon métier d’informatique, c’est pas gênant je trouve de ne pas avoir son masque mais à partir du moment où il s’exclame pas en crachant partout.
C’est peut-être de la parano de ma part, je le conçois tout à fait. Mais j’habite à Lille et la zone maximale je suis en plein dedans et bossant à Decathlon, je suis pas dans une équipe de vieillard mais jeune et dynamique, sortant très souvent, dans les bars et autres. C’est simplement une question de fait : Mon équipe à largement plus de chance d’obtenir et de transférer un virus qu’une équipe de presque retraitée qui reste chez eux.
Le seul vrai problème, c’est d’essayer d’avoir une réaction collective positive face à un problème et en France on est pas des suiveurs naturellement, on aime bien faire chier les gens. Et cela implique de pas respecter les règles. Et donc ça transmet le virus point.
Combiné au fait que le gouvernement mente constamment à sa population, ça aide pas : “les masques ne servent à rien”, “bon, vous porterez tous un masque à partir de Lundi”, “Les enfants ne contaminent pas”, “ah ! bon bah les enfants contaminent”, “deuxieme vague, non les enfants ne contaminent pas, on laisse les ecoles ouvertes” …Si l’enjeu ne serait pas le choc économique, on aurait régler le problème du Covid depuis des mois.
dit comme ca je vois que sur le fond on est d’accord.
Mais sans vouloir te rabaissé, “C’est peut-être de la parano de ma part, je le conçois tout à fait. Mais j’habite à Lille et la zone maximale je suis en plein dedans et bossant à Decathlon, je suis pas dans une équipe de vieillard mais jeune et dynamique, sortant très souvent, dans les bars et autres. C’est simplement une question de fait : Mon équipe à largement plus de chance d’obtenir et de transférer un virus qu’une équipe de presque retraitée qui reste chez eux.” Ce passage la oui pour cest quelqu’un qui a peur, a raison je dirais vu comment tu l’as vécu.
Je dis pas qu’il faut être inconscient et obligatoirement aller a l’encontre de ce qui doit être fait. Mais laisser le choix a ceux qui se sentent mieux avec masque et tout le bordel, de le porter. Pcq on me fera pas croire que les masques dans les metros et compagnie, regle le probleme.
Mais pour moi, imposer les choses comme elles le sont, on est plus sur de la dictature quautre chose et c’est ce qui me dérange.
Jen viens a me demander si reellememt ils sont si cons, et si tout ca n’est pas pour masquer une autre merde bien plus grosse. Je parle pas de complot hein mais on sait tous que le système bancaire est pas au plus beau…concours de circonstances ou pas, mais ca tombe a pic.
Le tele travail, qui causera un choc sur l’immobilier de bureau etcFermer des choses et pas d’autre, moi le premier qui aimait me déplacer en magasin, avec toutes ces conneries je commande a 90% sur internet mtn…et tout ca sura un effet boule de neige a long terme.
-
@biggy
En fait c’est plus compliqué que juste de laisser le choix aux gens ou non.
Pour t’exprimer briévement ma vie, j’ai actuellement une maladie que même les médecins ne peuvent nommer et pourtant ça semble être un problème courant : j’ai des gros problèmes d’intestins et tout ce qui est relié quand je mange la moindre petite goutte de lait ou de produit laitier, quand je mange du sucre ou du gras (végétal ou animale). Ce qui implique que j’ai souffert 6 mois non-stop de douleur au bide d’un truc que personne ne connait et personne ne savait comment le traiter. Au fil du temps j’ai appris par moi meme et commence à me traiter avec ce que je trouve de manière pas du tout conventionnel ( je bouffe actuellement une cuillere d’argile pure, argile de carrière quoi, dans de l’eau tous les soirs). Maintenant ça fait 4 ans et ca fait surtout des hauts et des bas.
Donc perso, j’ai pas confiance aux systèmes de soins parce qu’ils ne trouvent pas ce que j’ai ni au système gouvernemental parce qu’ils racontent n’importe quoi et c’est aberrant mais je respecte parce que j’ai eu le covid et que j’ai pas envie de le r-avoir et crever comme une merde. C’est con à dire mais seuls ceux qui n’ont quasiment jamais de problèmes de santé ne sont pas effrayés par cette maladie.J’ai craché du sang pendant ma supposé grippe en mars, ça m’était jamais arrivé.
Les gars de mon boulot qui n’ont pas peur, c’est soit le mec musclé ou le grand gaillard qui tombe jamais malade d’après ce qu’ils me disent et eux s’en foutent du masque. Et je les comprends tout à fait : pourquoi avoir peur d’un truc alors que tu n’as jamais de problème de maladie.
Moi ça fait 4 ans que chaque petite maladie combiné à la mienne me fait perdre du poids et, alors qu’avant je prenais du poids parce que je bouffais comme un gros porc, maintenant quand je tombe malade je perd DEFINITIVEMENT 1 ou 2kg et impossible de les reprendre parce que mon régime m’empeche de prendre ce poids.Les gens qui s’en foutent du masque, c’est des gens qui n’ont jamais rien vécu de mal. Et tant que tu ne vis rien de mal dans ta vie, alors tu ne peux pas te mettre à la place des gens et te dire que c’est peut-etre important d’essayer d’éviter de buter ton voisin par accident parce que tu ne savais pas qu’il était diabetique/avait un probleme au coeur/rein etc.blabla.
C’est parce qu’on est tous différent et qu’on s’en fout des autres qui fait qu’on réagit tous différemment à ce qui arrive.
Pleins de gens espèrent vraiment que l’économie va remonter plus fort qu’avant et y croit et ne comprenne pas qu’un monde finie et avec notre consommation actuelle empechera irrémédiablement ce processus de remontée d’exister et pourtant il y croit.La stupidité humaine est la meilleure chose qui soit arriver parce qu’elle permet de tout faire même si c’est pas possible.
Pour le sujet économique, les gens qui se renseignent sur l’aspect géo-politique et économie internationale savait qu’il allait se passer un truc cette année. Moi ayant débuté il y a 3 ans, je touche vite fait mais j’avais prévu une chose claire, c’est qu’on est encore dans une phase intermédiaire. l’économie “devrait” s’écrouler dans une phase proche de la perte du pétrole( ce qui est logique) mais que la phase de 2020 serait juste un premier choc pour dire " bon, là c’est la merde, mais vous inquietez pas, on va faire une ‘Transition’ "
Transition qui consiste à temporiser et ne rien faire de bien, on est d’accord. Quand t’as un trump au USA, un poutine ( Ah ! flèche empoisonnée * Dead * ) en russie et l’afrique controlé par l’europe et la machine en dictature ( mais qui commence à se rebeller), bref, rien ne va.
Regarde comment chaque pays s’équipe pour dans 10 ans. Regarde les trucs qu’ils nous sortent actuellement c’est monstrueux. Dans 10 ans, si un mec bouge un missile il recoit 3 têtes nucléaires sur son pays…
En russie, ils ont des bateaux qui coulent des sous marins ( chaque missile anti sous marin coute 500 millions de $ et ils ont en 10 sur chaque bateau et je crois qu’il y a 20 bateau comme ça), et des tourelles ( comme dans les jeux) sur leur bateau qui se déplace à une vitesse ahurissante pour tirer sur l’ennemi à une distance x3 par rapport à d’habitude.
En général, quand tu te prépares pour quelque chose t’as envie de l’utiliser pour jouer, sinon c’est dépenser de l’argent pour rien.Pour moi dans 10 ans, faudra avoir choisi un endroit, un lieu, une ville et espèrer que tu sois toujours dans la zone style battle royale en esquivant toutes les merdes qui vont arriver.
Rien de beau arrive et l’Europe n’est pas le meilleur endroit à mon avis… -
Ah et aussi : “les plus heureux sont les plus simples d’esprits” ou équivalent, bah je suis totalement d’accord avec ça et je préférerai clairement ne pas savoir tout ce que je sais, et ma maladie étant lié totalement avec le stress accumulé de la compréhension du monde, j’aurai pu rester un p’tit gros tout content de se faire plaisir en mangeant tout ce qui veut, ne sachant pas que l’économie, le gouvernement et le monde te retourne le cerveau tous les jours pour te faire croire que tout va bien alors qu’en fait …
Donc dans un sens, tu as raison @biggy , la meilleure vie c’est celle où tu ne te préoccupes pas des autres.
Parce que les conséquences peuvent être vraiment chiantes. -
Mais j’habite à Lille et la zone maximale je suis en plein dedans et bossant à Decathlon, je suis pas dans une équipe de vieillard mais jeune et dynamique, sortant très souvent, dans les bars et autres. C’est simplement une question de fait : Mon équipe à largement plus de chance d’obtenir et de transférer un virus qu’une équipe de presque retraitée qui reste chez eux.” Ce passage la oui pour cest quelqu’un qui a peur, a raison je dirais vu comment tu l’as vécu.
Serieux u nous dit que ça fait 3 semaines que tu tousses et tu continue a sortir et a aller bosser alors que les tests c’est gratuit?
Donc toi ton equipe contaminés peut etre les clients qui viennent au centre etc
Et après tu comprend pas pourquoi ils reconfinent…
C’est pas le gouvernement qui contamine les gens hein biloute…
C’est des gars comme toi en qui pense etre en bonne santé et tant pis si le voisin chope le covid apres tout, c’est pas mortel pour tout le monde…
Ah il est loin le temps ou on applaudissait les soignants au fenêtre …
Donc quand les scientifiques disent alerte rouge y a 30 k / jour en France, c’est du pipeau c’est ça ??
Vu les comportements constatés et le nombre d’inconscients qui trainent dehors , tu m’etonnes qu 'on va reconfinés…
Faudrait faire un truc pour les anti masques…Le jour ou il y aura plus de place dans les hopitaux et qu’il faudra choisir entre 2 celui qui va survivre…
C’est vrai que c’est des conneries tous ça…
Merci pour eux …
C’est pas grave quand y aura plus de medecins de medicaments de police de gouvernements, ca va etre sympa !!
-
Tain c’est quoi ces romans. Bon attendez un peu avant que je vous balance des conneries…
-