Blabla Random
-
@Akumetsu971 A force de te répondre, je me pose de nouveau quelques questions sur cette vaste blague de série.
Concernant le Roi de la nuit qui poursuit Bran, on sait que Bran peut voir dans le passé mais aussi envisager le(s) futur(s) (Preuve : son accession finale au trône). Il est plausible qu’il soit aller dans le passé pour manipuler le Roi de la nuit afin de l’obliger à le suivre. Il est donc possible qu’il sache parfaitement ce qui va arriver et comment. (Un peu comme Dr Strange dans le dernier Avengers si tu l’as vu qui indique bien à Iron Man qu’après avoir vu tous les futurs, il n’y a qu’une seule situation dans laquelle Thanos perd. Du coup tu comprends pourquoi il donne sa pierre de plein grès…)
Concernant Jaime, sa soeur à une emprise sur lui dont il ne peut pas se défaire. Je trouve cette explication suffisante pour le coup. Après le coup de je la retrouve,ça reste une série…^^
Pourquoi les Starks doivent avoir une telle plaace ? Mais tout simplement car c’est ce qui est décidé de base par l’auteur et que les créateurs ont gardés ce postulat. Ce n’est pas à toi ou à moi de choisir. Tu acceptes de rentrer dans un univers de fiction donc tu acceptes les règles de bases de ce dernier. Et dans GOT, il s’agit de voir comment le destin de 5 enfants Stark changent le monde. Sur ce point, il n’y a pas d’avis a avoir. C’est comme ça.
Pourquoi Bran et pas l’utopiste ? Bah car tu peux te dire qu’il sera sans doute le plus à même de gouverner avec son don. Du moins, de savoir quoi faire et qui mettre en place. Jon ne tient pas au pouvoir. Il veut être libre dons le Nord semble effectivement son meilleur choix. Puis il le surveillera ainsi. Après tout, on ne sais pas si la menace des marcheurs blancs est vraiment morte. On a vu leur forteresse plus tôt dans la série. Peut-être subsiste t-il qqch là-bas et que Jon veut y aller ?
Pour le trône, vu l’évolution du lézard volant, on peut aisément croire qu’il comprend le geste de Jon et qu’étant également un consanguin (au moins à 50%) il ne veut pas le tuer mais préféres détruire l’objet qui a rendu folle sa mère consanguino-lézarophile.
-
@Galatheae a dit dans Blabla Random :
cette vaste blague de série
Quant à Bran, le principal reproche qu’on peut faire à la saison 8, c’est de n’avoir répondu à aucune question qu’on pouvait se poser.
Le dernier épisode semble plus là pour nous vendre les spinoff que pour vraiment mettre fin à la série.
Et j’y crois pas trop au Bran qui manipule le Roi de la Nuit.
Une des explications possibles et la plus terre à terre est que Bran est le dernier dépositaire des enfants de la forêt. Donc le tuer, c’est exterminer une fois pour toute cette race. Et le Roi de la Nuit semble avoir la haine contre eux…
Quant à la place des Stark, c’est juste que c’est trop prévisible comme fin. Ils finissent au pouvoir…
Je veux dire si le vrai but de l’auteur était de nous vendre les Stark. Ben qu’il ne tue pas Ned Stark et on en parle plus.
GOT c’est quand même hyper imprévisible. Et le fait de voir les Stark survivre et gagner à la fin, ça manque de surprise.
D’ailleurs le gros soucis avec le dragon qui brule le trône de fer, c’est que Westeros c’est 7 royaumes indépendants qui ont été unifiés grâce au Targaryen sous le trône de fer. Plus de trône de fer = plus de pouvoir central. La logique voudrait que plutôt que d’élire Bran comme Roi. Les 7 Royaumes retrouvent leur indépendance… Ça serait moins incohérent avec le lore…
Je veux dire à la fin de la série, Jon Snow n’a plus d’armées. Il a tué Daenarys, sa seule alliée et qui avait encore une armée raisonnable. Tous les héritiers de Robert Baratheon sont morts. Il n’y a plus de Targaryen. Enfin, je veux dire c’est le moment idéal pour une rebellion.
Donc le petit conseil à la fin où ils se mettent tous d’accord pour Bran comme Roi, c’est bizarre et incohérent avec la géopolitique de Westeros.Et c’est une bonne question pour les marcheurs blancs. Dans le livre, ils sont un genre de peuple monstrueux avec des rois et des chateaux. La série en a fait, une espèce d’armée zombie qui se déplace que grâce au roi de la nuit (qui n’existe pas dans les livres). Donc normalement, il devrait en rester…
Puis c’est pas la première fois qu’ils attaquent. Ils avaient déjà attaqué durant la guerre de l’Aube et avaient perdu, on sait pas trop comment.
Puis le coup de la série ok… Mais faut que ça reste un minimum réaliste pour qu’on adhère.
Exemple de foutage de gueule de la saison 8:
Dragon qui détruit un mur millénaire avec ses flammes:
Même dragon qui n’arrive pas à détruire un petit muret en ruine avec ses flammes où se cache Jon Snow
Et toute la saison 8, c’est ça. Des raccourcis scénaristiques, des incohérences, des débilités même !
-
@V Malheureusement, non. J’ai dû m’en séparer pour un autre transfert.
Mais ils m’int tout de même rapporté qqch.
-
@V a dit dans Blabla Random :
spéculateur
@nicolec Au fait, on a prévu quelque chose pour les adjectifs ?
Un genre d’adjectif non genré pour accomoder @Galatheae
Comme spéculat au lieu de spéculateur ou spéculatrice ?
Je pense c’est important de montrer qu’on est ouvert d’esprit. Il faut donc trouver les bons mots pour faire comprendre à ces gens là qu’ils sont différents mais qu’on les accepte !
-
@Akumetsu971 on peut en parler vu l’activité globale du post ca fera pas de mal je suppose… ^^
@Galatheae il faut bien reconnaître que, d’un point de vue masculin, y’a un truc qui prête a confusion… Transparence oblige je dévoile ici une conversation privée qui date du mois d’avril :grinning_face_with_smiling_eyes:
“le jour d’après”:
bon faut avoir du temps a perdre et oui je suis célibataire donc voilà hein mais a part ca @Galatheae c’est un dessin ton avatar? tu dessines vachement bien sincèrement
-
@V t’as envoyé ce message à combien de personnes en privée ??
-
@V
QUOI ? Je pensais être le seul à qui t’avais envoyé ce message…
-
@Akumetsu971 jte promet ca n’a duré qu’un instant
-
@V
Avec @Herc en plus… Dis moi que tu mp pas @Happycrypto !!!
-
-
@V Promis chef c’était pas voulu. Mais j’ai du le faire.
J’en reprendrais d’ici peu cependant.
-
@V Bah dis donc, c’est que je suis vraiment trop mignonne moi.^^
Concernant l’image, non, c’est juste une image quelconque. Un fond d’écran que j’avais choppé il y a quelques années. Je n’ai malheureusement aucun talent pour le dessin.
-
@Akumetsu971 IL n’y a jamais eu de saison 8. Il faut partir de ce postulat simplement.
Pour les starck, il s’agit de la destiné de 5 enfants Starck. On se fout de Ned. Encore une fois notre avis ne compte pas sur ce point. On peut être en désaccord sur la manière mais c’est tout.
GOT hyper imprévisible ? Concernant la série, c’est vrai pour 3/4 saisons après c’est prévisible comme toutes les séries…
Pour l’élection de Bran, je suis d’accord. Je pense que c’était histoire d’en finir vite tout simplement.
-
@Galatheae a dit dans Blabla Random :
@Akumetsu971 IL n’y a jamais eu de saison 8. Il faut partir de ce postulat simplement.
Vérité quand tu rates quelque chose avec cette violence, généralement on te fait recommencer… Parce que c’est pas possible que ce soit volontaire…
Puis quand on regarde les enfants Stark:
- Bran
- Samsa
- Arya
- Jon Snow
- Robb
- Rickon
Concrètement les noces pourpres ont montré qu’aucun d’eux n’étaient protégé.
Robb est mort.
Rickon est mort.
Jon Snow est mort et ressucité.
Arya et Samsa ont frolé la mort pas mal de fois. Arya poignardé. Samsa violé et menacé de mort par Joffrey.
Bran étrangement est celui qui s’en sortait le mieux. Bien que dès le départ il soit défenestré et handicapé…
Je trouve que ça restait très tendu pour eux…
A tout moment, ils auraient pu y passer…
D’ailleurs, on pensait tous que la saison 8 allait tuer un ou deux Stark.
Puis, il y a eu pas mal de rebondissements avec les autres personnages.
Exemple de Ramsay Bolton ou de Joffrey.
Après oui le destin des Lannister et donc de Joffrey et de Cersei était prévisible à cause de la prophétie de Maggy la grenouille:
Reine tu seras, jusqu’à ce qu’il en vienne une autre, plus jeune et plus belle, pour t’abattre et s’emparer de tout ce qui t’est cher. Lui seize et toi trois. D’or seront leurs couronnes et d’or leurs linceuls,
Et lorsque tes larmes t’auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie.
On savait donc que Cersei allait devenir reine. Daenerys allait la détroner. Que ses 3 enfants allaient mourrir. Bref, on connaisait pas mal de grandes lignes de la série.
Mais il y avait tout le reste des persos dont on savait rien…
D’ailleurs il y a une partie de la prophétie qui a été bizarement montré dans la saison 8.
Valonquar veut dire jeune frère. Donc d’après la prophétie Jaime ou Tyrion aurait du étrangler Cersei.
Mais dans la saison 8, Jaime met ses mains autour du coup de Cersei pour la rassurer avant que le chateau s’effondre sur eux.
Juste complètement con…
Surtout que Cersei détestait Tyrion parce qu’il avait tué leur mère mais aussi à cause de la prophétie. Elle pensait qu’il allait la tuer…
Donc que la prophétie soit interprétée de cette façon ? Pourquoi ? C’était nul ! Pourri !
Je déteste la saison 8 !!! POURQUOI AVOIR TOUT GACHÉ !!!
-
The Game of Thrones prequel series is based on George R.R. Martin’s fictional history book Fire & Blood, which covers the first 150 years of House Targaryen’s rule in Westeros !!!
https://popculture.com/tv-shows/amp/news/game-of-thrones-fans-sound-off-after-main-prequel-character-leaks/Ils sont en train de préparer le prequel House of Dragon !!! Ca va parler des débuts des Targaryens à Westeros !!!
Oh mon Dieu !!!
@Galatheae avoue tu bandes !!! Enfin je veux dire tu mouilles !!!
Raaah putain c’est dur de parler avec un non genré !
Avoue ton taux de dopamine augmente et cela affecte tes parties génitales !!!
-
@Akumetsu971 En fait, j’étais même pas au courant.
-