Blabla Trading
-
@florian2 Tu regardes avec quel indicateur , pour moi le Btc en M , W et D n’est pas haussier en Ichimoku
Prix sous la Tenkan , voir sous la Kinjun
RSI et Momentunm en baisse…on voit vraiment pas la même chose.
Hormis juste un sentiment, qu’est ce qui graphiquement te fait dire qu’on est toujours en hausse ?!
On latéralise ( Range ) mais aucune tendance se dégage je trouve. -
Le graphe typique d’une bulle:
Le graphe historique de bitcoin:
Je veux dire on est dans l’éclatement de la bulle.
Et quand on regarde bien, ça s’est déjà produit 3 fois avec btc. En 2013-2015 (de 1200$ à 200$), en 2017-2019 (de 20000$ à 3000$), et maintenant (de 65000$ à 10000$ ???).
Et clairement, le délire on est dans une phase de bull successifs comme en 2016-2017… Elle ressemble pas du tout à ce qu’on vit…
Un scénario possible est qu’on perce les 30k, on atteint les 20-25k. Tout le monde achète en masse, on retourne vers les 30k et pouf ça revend comme un bull trap débile et on perce les 20k… Et ça s’étalerait sur 2021-2022…
-
@Akumetsu971 On sait que les gros investisseurs ont acheté aux alentours de 30K, on peut donc considérer qu’ils vont défendre leurs positions. Ton scénario de 10K est irréaliste. On joue plus dans la même cours, on est pas en 2013 ou 2017. Même si il y a des cycles, les interactions sont différentes suivant le contexte économique du moment. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, les marchés financier aiment ce que l’on ne peut pas pricer, le BTC c’est du pain bénit, ils en font les meilleures bulles spéculatives. On ira pas en dessous des 30K et sin on y va, c’est 28K max et hop ça rachètera direct, ce sera une simple mèche.
L’avenir nous le dira, mais 10K c’est difficile à croire, sauf pandémie d’un super nouveau covid, comme en mars 2020…
-
Je m’excuse mais ce cycle de bulle et de crash on le voit aussi sur les marchés classiques.
Et tes institutionelles y sont tous !
Ça empêche pas le prix de chuter…
Je veux dire c’est pas parce que Apple achète un titre à 200$ que ce titre va pas chuter à 50$.
Et pire encore sur un marché volatile comme la crypto…
@Galatheae ma petite fleur de poubelle t’es pas d’accord ?
-
@Akumetsu971 fais pas la sourde oreille, il peut y avoir une chute mais pas 10K , et si il y a chute ce sera rapide, vite fait bien fait histoire de faire péter des stop loss, mais on va pas s’installer sur un support de 10K… Tu rêves l’ami…
-
Sérieusement, si c’est vraiment l’éclatement de la bulle. On peut très bien toucher les 10k puis ranger autour des 15-20k pdt des mois.
-
@ehpotsirk a dit dans Blabla Trading :
On ira pas en dessous des 30K
Oups… On y est!
@Akumetsu971 a dit dans Blabla Trading :
On peut très bien toucher les 10k puis ranger autour des 15-20k pdt des mois.
Franchement ce scenario me plairait bien!
Mais @Akumetsu971 la bulle a peut-être déjà éclatée aussi! Elle est peut-être finie…
-
ça. La tendance du prix de l’UT supérieur (indiqué par la fleche).
Les gros carrés gris dans le graphique represente la tendance dans UT en cours.
Le fait que la grosse chute n’est pas fait inversé le sens de la tendance ( et donc des prix) indique qu’on est toujours en mouvement haussier pour le moment. Et étant donné que ça dure depuis quelques semaines déjà, ça indique déjà qu’on est pas encore en train d’exploser la bulle et qu’elle a été subtilement faite ( vue que le cas typique d’une bulle c’est que ca s’écrase puis remonte un peu, puis re-écrase etc…). La différence entre un cas typique et un vrai cas, c’est que la pratique te montre qu’à une valeurs près, tu peux croire à quelque chose mais non, c’est pas le cas.Ce qu’on voit clairement, c’est qu’on a certes eu une période de hausse suivi d’un crash mais que ce crash est plus une accumulation, accumulation qui devrait tendre vers une hausse très lennnnnnnte du marché pour ensuite commencer à reprendre les 40k, puis 45k mais de manière très lente, ce qui empêchera les petits acheteurs de miser car ils vont prendre ça pour un bull trap.
Donc certes le prix baisse, mais ce n’est pas choquant, ça suit son cours encore. Je ne suis absolument pas inquiet de ce qu’il se passe. Comme dit plus tôt, si on vient taper les 22k et qu’on y reste 1 semaine, alors ok, là ça fera peur pour la suite, et surtout pour le temps que ca va mettre à remonter. Mais pour le moment, on reste bien dans la course. C’est simplement plus long que prévu parce que les événements extérieurs sont là. N’oubliez pas les mineurs sont en train de migrer de pays, l’économie se remet petit à petit, et on crée un faux sentiment d’inquietude pour que vous fassiez des erreurs.
Ne vendez pas, et n’achetez que s’il vous reste du cash à dépenser là dedans. Sinon attendez. -
On assiste surtout à une attaque coordonnée des pays pour briser l’élan de la crypto.
Sincèrement, ça m’étonnerait pas que la cassure des 30k s’accompagne d’une mauvaise nouvelle énorme. Comme Kraken a été hacké ou un truc du genre.
Là, on cherche à pousser mémé dans les orties et à tuer l’espoir d’un btc à 100k.
-
@Akumetsu971 Moi je te laisse réfléchir à tes trous.
-
Hello les amis nouvelle page donc…Je répète que tant que le bas du range soit 28k n’est pas casser net pas d’inquiétude…
Ce qu’il ce passe est normal au vue de la libération des btc de Grayscal, et perso je m’attendais a pire… Serait curieux de voir ce que donnera le rdv Musk et DORSEY.
Dans l’attente ont secoue les cocotiers.
Nous avont une fois touché les 28k et quelques(au plus bas) et une fois touché les 41k et quelques au plus haut.
Scénario possible… Test des 28k ça passe ou ça casse, si ça passe ça sera magic -
En tout cas cela n’empêche pas Grayscale d’accumuler https://www.bybt.com/Grayscale
Si ils pouvaient juste acheter un peu plus de ZEC ça m’arrangerait
Allez on y croit au rebond
-
voila comme prévu les 30k ne tienne pas
et y’a aucun supp avant l’ancien ATH (historiquement)voila bon courage
-
@Ava77 a dit dans Blabla Trading :
voila comme prévu les 30k ne tienne pas
et y’a aucun supp avant l’ancien ATH (historiquement)voila bon courage
@ehpotsirk un petit mot ?
-
Les supports really ? vous voulez qu’on parle du support de 42k ? Il n’a même pas exister. Tout comme les résistances qui étaient prévus dans le bull.
Les supports et résistances cette année n’ont pas d’importance je trouve. Ca passe à travers tout sans vraiment créer de limite précise.
Dans ce cas là si le prochain support est 20k, alors pourquoi pas tomber à 10k … Mais bon là ça deviendrait n’importe quoi. Par contre j’achete 2 BTC direct
-
As tout hasard vous avez calculé votre moyenne d’achat du BTC depuis le début?
Savoir au dessous de quel prix vous êtes perdant. -
Moi regardant dans le blanc des yeux la communauté cryptoFR qui se moquait de moi depuis des semaines retourner sa veste:
@biggy tu peux me dire combien de trous @Galatheae stp ?
-
@AlexF Je serai perdant à BTC = 5500€ et ETH = 540€, je suis large.
@Akumetsu971 ta vie est triste … Quand es-ce que tu arrêteras de comparer ta kekette avec tes voisins ?
-
@florian2 Il a probablement quelque chose à compenser… Ne décourage pas notre ami. Tu sais, c’est très mauvais de freiner son processus de guérison. Faut l’encourager dans sa démarche. Moi je propose même de créer le “Kikimeter”. Un indice spécial rien que pour lui.
-
@florian2 a dit dans Blabla Trading :
@AlexF Je serai perdant à BTC = 5500€ et ETH = 540€, je suis large.
Ca aide à être positif! :grinning_face_with_smiling_eyes: