Crossd.io - Arbitrages pour les crypto monnaies
-
Bonjour à tous,Avant toute chose, je me suis permis de publier un nouveau sujet car nous avons totalement modifié notre approche concernant la mise à disposition de notre projet et qu’il m’était impossible de supprimer mon ancien topic complètement incorrecte.
Nous sommes deux étudiants sur ce projet, moi en master de finance et mon associé doctorant en informatique et nous avons la chance pour la première fois durant ces nombreuses années de collaboration de travailler sur un projet qui lie nos deux domaines respectifs.
Nous avons décidé de nous pencher sur les arbitrages car c’est un aspect de la finance qui nous intéresse tout particulièrement et qui est riche en opportunitées.
RTCA (Real Time Cryptocurrencies Arbitrages) est le premier outil que nous développons.
Il s’agit d’une plateforme qui vous affiche en temps réel les opportunitées d’arbitrages des crypto monnaies.
La plateforme vous permet de filtrer les arbitrages, de les sélectionner, les tracker et offre un guide très précis pour les exploiter, vous n’avez qu’à copier les valeurs indiquées.Tous les calculs sont vérifiables à la main et ceux-ci prennent en compte les frais de dépôt/retrait et de transaction ainsi que les status des mêmes dépôts/retraits. Un guide utilisateur complet est mise à disposition afin de comprendre le fonctionnement de notre plateforme.
L’accès à la plateforme est gratuite désormais mais limitée.
En effet, pour pouvoir continuer le développement de la plateforme et ajouter des échanges par exemple nous avons décidé d’ajouter certaines fonctionnalités avec un abonnement.En vous abonnant il vous sera par exemple possible d’entrer manuellement vos portefeuilles pour que le site ne vous présente que les arbitrages (recalculé avec vos valeurs) que vous pourriez exploiter directement.
Il vous sera également possible d’accéder à une version étendue de notre algorithme qui en plus de regarder les arbitrages sur une même pair (ex: BTC->X->BTC) regardera toutes les pairs possibles en se basant sur le prix disponible sur GDAX. (ex:BTC->X->ETH et ETH->X->BTC )
Le projet est encore jeune mais maintenant solide et nous pensons que celui-ci pourrait intéresser quelques investisseurs à la recherche d’un profit certain et qui soit le moins risqué possible.
Notre objectif avec ce projet est de créer une petite communauté autour de notre plateforme capable d’en tirer profit comme il se doit, nous suggérer les développements futurs et soutenir son évolution.Nous sommes joignable ici bien entendu mais également sur nos moyens de communication :
Discord | TwitterAccès à la plateforme :
RTCA | Crossd.ioJe vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette présentation et à très vite j’espère,
Nicolas. -
@darcksephiro a dit dans Crossd.io - Arbitrages pour les crypto monnaies :
Avant toute chose, je me suis permis de publier un nouveau sujet car nous avons totalement modifié notre approche concernant la mise à disposition de notre projet et qu’il m’était impossible de supprimer mon ancien topic complètement incorrecte.
Au risque de faire le relou … tu veux pas préciser un peu ce que vous avez changer ? Et puis je pense que dans ton ancien post les réponses étais plutôt orienté conseils, non ? Donc super prise de conscience … ET ?
Notre objectif avec ce projet est de créer une petite communauté autour de notre plateforme capable d’en tirer profit comme il se doit, nous suggérer les développements futurs et soutenir son évolution.
Rien que ça … ça me fait rêver ! bosser gratos Le profit, vous le partagez ? vous incitez les gens à vous aider ?
Nous sommes deux étudiants sur ce projet, moi en master de finance et mon associé doctorant en informatique
Quand on est polis, on dis mon associé et moi. En plus vu la phrase au dessus sur le profit, pardonne moi, mais ça me fait encore plus flipper que la dernière fois (le fameux topic que tu invites à relire)! (Juste parce que je suis un plouc de base). Et quand je vois des belles images avec une com’ aussi insipide, sans technique , mon instinct de plouc décérébré me dis de fuir.
En plus si mon doctorant se permettait de
glanderbosser à côté au lieu de pondre sa thèse je l’aurais mauvaise. Et si ça fait partis de son sujet de thèse, dès que tu publies, tu ne peux plus poser de brevet. Donc dans les deux cas je l’engueule parce que c’est pas franchement loyal.Autrement vous pouvez faire un test simple pour évaluer votre com.
- Lisez ce post :
https://cryptofr.com/topic/13904/ecocrypto-fr-repérer-les-arnaques-et-shitcoins
2)Relisez votre présentation. - Mettez vous à la place d’un lecteur lambda (genre moi, pour ça buvez beaucoup d’alcool, ça aide à griller les neurones).
- Lisez ce post :
-
Au risque de faire le relou …
Effectivement c’est réussi -
Au risque de faire le relou …
Effectivement c’est réussicontrairement à ta présentation …
PS : je vois que niveau technique t’es toujours au top sinon ! J’adore ton argumentaire, ça va éclairer beaucoup tes potentiels clients.
PPS : https://cryptofr.com/topic/11148/crossd-io-algorithme-financier-old?page=1. Du coup tu ouvres un autre topic dans 1 mois, quand tu auras améliorer ta présentation ?
-
Je ne sais pas ce que vous cherchez mais vous ne l’obtiendrez pas de moi
-
Bonjour à tous, […]
Bonjour,
je trouve le projet très intéressant, j’y avais moi-même pensé, mais je n’ai jamais pris le temps de créer une vraie plateforme (j’utilise un tableur google sheet qui je dois mettre à jour manuellement).
C’est assez lent sur un smartphone, ce serait bien de mettre un tableau plus petit par défaut (quitte à mettre une option pour l’agrandir)Plusieurs remarques :
- On n’est pas les premiers à y penser. Des traders l’ont déjà fait, et des robots qui font de l’achat/vente par API seront toujours plus rapides qu’un échange manuel.
C’est particulièrement vrai pour les gros exchanges (binance, bittrex, etc) : c’est même pas la peine d’essayer de faire de l’arbitrage entre ces grosses plateformes. Sauf en cas de grosse rupture du marché (effondrement ou pump), quand les wallets des traders sont saturés. - Ca peut marcher vers de petites plateformes, qui suivent moins vite le délai. Il faudrait donc en inclure un maximum dans votre site. Je peux vous indiquer celles qui m’intéressent en particulier (et qui ont des API utilisables).
- Je n’ai pas compris l’explication sur le GDAX : l’arbitrage intercrypto (BTC->XRP->ETH->BTC par exemple) sera limité que sur la plateforme GDAX, et non pas sur d’autres ? Ce serait pourtant une feature vraiment cool (bémol les remarques ci-dessus).
- Je n’ai pas compris la différence entre closed pair et open pair ?
- Qu’est ce que le SAA que vous projetez ?
- C’est dommage de mettre un prix d’abonnement en dollars et non pas en BTC ou autre crypto
- On n’est pas les premiers à y penser. Des traders l’ont déjà fait, et des robots qui font de l’achat/vente par API seront toujours plus rapides qu’un échange manuel.
-
@sigmar a dit dans Crossd.io - Arbitrages pour les crypto monnaies :
Bonjour à tous, […]
Bonjour,
je trouve le projet très intéressant, j’y avais moi-même pensé, mais je n’ai jamais pris le temps de créer une vraie plateforme (j’utilise un tableur google sheet qui je dois mettre à jour manuellement).
C’est assez lent sur un smartphone, ce serait bien de mettre un tableau plus petit par défaut (quitte à mettre une option pour l’agrandir)Plusieurs remarques :
C’est particulièrement vrai pour les gros exchanges (binance, bittrex, etc) : c’est même pas la peine d’essayer de faire de l’arbitrage entre ces grosses plateformes. Sauf en cas de grosse rupture du marché (effondrement ou pump), quand les wallets des traders sont saturés. - Ca peut marcher vers de petites plateformes, qui suivent moins vite le délai. Il faudrait donc en inclure un maximum dans votre site. Je peux vous indiquer celles qui m’intéressent en particulier (et qui ont des API utilisables).
- Je n’ai pas compris l’explication sur le GDAX : l’arbitrage intercrypto (BTC->XRP->ETH->BTC par exemple) sera limité que sur la plateforme GDAX, et non pas sur d’autres ? Ce serait pourtant une feature vraiment cool (bémol les remarques ci-dessus).
- Je n’ai pas compris la différence entre closed pair et open pair ?
- Qu’est ce que le SAA que vous projetez ?
- C’est dommage de mettre un prix d’abonnement en dollars et non pas en BTC ou autre crypto
Bonjour,
Tout d’abord, merci pour vos retours plus que pertinents.
Je vais y répondre point par point afin d’être le plus clair possible.Effectivement sur smartphone ça peut être un peu lent mais vu que c’est pas du tout fait pour être utilisé sur téléphone cela risque d’être pas mal d’optimisation pour peu d’utilité.
-
Comme vous l’avez indiqué, espérer faire de l’arbitrage manuellement entre des échanges avec de gros volumes (et donc un faible spread) est impossible. L’idée d’avoir des gros échanges est surtout de facilitier l’utilisation pour nos utilisateurs et augmenter les possibilités d’arbitrage (car plus de monnaies).
-
Effectivement, désormais nous comptons ajouter presque uniquement des échanges à faibles volumes et nous serions ravis d’avoir la liste des échanges qui vous intéressent car nous cherchons des suggestions (malgré que nous ayons fais notre travail de recherche, on a forcement pas tout vu) et du coup si ils s’avèrent intéressants nous les ajouterons directement.
-
Concernant GDAX, c’est lié à la question suivante et le open/closed pair. Par closed pair, nous définissons un arbitrage du type BTC->XRP->BTC par exemple. Vous achetez du XRP contre du BTC et le revendez contre plus de BTC qu’initialement. L’open pair regarde la valeur EUR/USD du BTC, ETH, NEO, BCH,… et de toutes ces monnaies qui peuvent servir à acheter d’autres crypto sur des échanges sur GDAX. Il va donc proposer des arbitrages si le montant fiat final est supérieur au montant initial.
L’open pair permet donc par exemple de faire l’arbitrage suivant : vous avez l’équivalent de 100 EUR de BTC, vous achetez une monnaie X et la revendez contre un montant d’ETH évalué à plus de 100 EUR selon GDAX.
-
SAA sera un algorithme pour répondre à la problématique du premier point, un programme qui executera les ordres directement sur 2 échanges et une seul pair uniquement. (Ex: BTC/EUR) Le programme profitera des arbitrages sur des échanges à gros volumes et petits spreads en prenant une position courte et longue en même temps. Pour le moment nous pensons l’utiliser exclusivement nous mais si nous voyons qu’il pourrait faire l’objet d’un fond, nous le ferons.
-
Le prix est convertit en USD mais le paiement s’effectue en crypto
Merci pour tes préciseuses remarques car elles aideront d’autres à comprendre notre projet !
-
@Darcksephiro
Ok, merci pour les précisions ! Je vais suivre ça.@raoullevert a dit dans Crossd.io - Arbitrages pour les crypto monnaies :
En plus si mon doctorant se permettait de
glanderbosser à côté au lieu de pondre sa thèse je l’aurais mauvaise. Et si ça fait partis de son sujet de thèse, dès que tu publies, tu ne peux plus poser de brevet. Donc dans les deux cas je l’engueule parce que c’est pas franchement loyal.Euh, indépendamment des autres remarques, celle-ci est un peu de l’ad hominem. Ca n’est pas interdit d’avoir un projet à côté de sa thèse - j’en connais même qui ont lancé leur entreprise en parallèle.
Si j’ai bien compris aussi, il n’y a rien de brevetable dans ce projet, c’est “juste” une façon utile de présenter des informations déjà disponibles (comme coinmarketcap par exemple).Par ailleurs, le fait qu’il y ait des options payantes ne me choque pas non plus, on sait ce qu’on obtient, alors que si c’était gratuit, “ça serait nous le produit” comme on dit.
D’ailleurs, certaines données publiques sont parfois achetables, par exemple coinmarketcap compte faire une API payante prochainement (je pense que c’est pour avoir les données historiques avec une précision supérieure à “daily”, mais je n’ai pas de détails supplémentaires), alors que les données sont publiques. -
@sigmar a dit dans Crossd.io - Arbitrages pour les crypto monnaies :
Euh, indépendamment des autres remarques, celle-ci est un peu de l’ad hominem. Ca n’est pas interdit d’avoir un projet à côté de sa thèse - j’en connais même qui ont lancé leur entreprise en parallèle.
Il faut lire l’autre sujet avant, la c’est la saison 2. Le coup d’avoir un nouveau personnage sortis de nul part me faisait un peu marrer.
Ensuite, oui c’est pas interdit. Redoubler toutes les classes et passer son bac à 30 ans non plus, c’est pas interdit. Normalement en doctorat … t’es payé (une misère) par une entreprise et c’est un boulot à plein temps pendant 3 ans (en gros).
En plus le doctorat en info, c’est pas pour la thune que tu le fais (mais pour de vrai). Limite tu vas être payé moins cher que les mecs qui ont un bac+5 tout con avec 3 ans d’expérience. Donc dans la cohérence … pourquoi faire un doctorat ET tenter de monter une boite ?
C’est sur, tu peux aussi avoir un doctorat avec mention “passable”… comme les Bogdanov.
Autrement, pour résumer l’épisode précedent :
un mec se pointe et explique son idée géniale : “les prix sont pas les même sur les plateformes alors on peut faire de la thune”. On lui dis que c’est pas une trouvaille et que ça s’appelle l’arbitrage et qu’un tableau excel fait ça pas mal aussi. Il râle, ne comprends le scepticisme des gens et nous dis que lui a un algo super méga secret mais qu’il veut pas expliquer ne serait ce que le principe. Il ne comprends pas que dans un monde concurrentiel il faut avoir un petit plus pour se démarquer … blablabla
et il part un peu fâché.Et il revient discrètement avec exactement les mêmes délires en pensant que la mémoire moyenne de l’humain est de 42 secondes.
-
Le résumé est très mauvais.
Je suis en master de finance, un arbitrage je sais ce que c’est, probablement mieux que vous car on en a vu avec tous les produits financiers mais vous n’avez pas la présence d’esprit d’imaginer que certaines personnes ne savent pas ce que c’est et que parler de différence de prix est plus didactique comme première approche.
Je ne râle pas, le projet se porte très bien et vous êtes l’unique commentaire négatif que j’ai reçu malgré la presque centaine d’interlocuteurs avec lesquels j’ai pu discuter ces quelques derniers jours. Heureusement, vous êtes également le seul qui ne comprenez pas vraiment de quoi vous parlez, une chance.
La critique constructive est très positive pour un projet, là, évidemment il ne vaut mieux pas relever car c’est le vide absolue, surtout lorsqu’on vient critiquer un doctorant qui présente des publications aux Etats-Unis et qui trouve le temps de travail sur des projets à côté, ça fait jalouser une vie bien remplie j’imagine.
Bref, les gens qui ont pris la peine de regarder notre projet avant de lâcher leur frustration (tous sauf vous) ont compris le travail que nous avons fait et je les en remercies pour ça.
“Rien que ça … ça me fait rêver ! bosser gratos Le profit, vous le partagez ? vous incitez les gens à vous aider ?”
Belle compréhension, bravo. -
Je pige pas trop je retrouve pas les même chiffres si je prend ceux de votre bot et que je vais sur Mercatox pour Eos par exemple…C’est actualisé en temps réel?
-
Projet intéressant.
Vous faites de l’arbitrage sur combien de plateformes et où ?
Il peut y avoir de grosse différences entre les pays aussi. -
Le délai de récupération des ordres et de calcul est d’environ 1/3 de seconde.
Il faut bien comprendre que dès que vous cliquez sur un arbitrage, le livre initial qui se trouve à gauche en bas(achat ou vente) ne bougera plus car la plateforme considère que vous avez passé le premier ordre pour ainsi suivre l’arbitrage.Je suis allé vérifier, tout fonctionne parfaitement
Merci beaucoup
Alors pour le moment nous supportons 6 échanges mais nous comptons en ajouter.
Effectivement il peut y avoir des différences marquées et si vous avez des bons échanges à regarder, n’hésitez pas à nous les communiquer pour que nous les ajoutions. -
Nous venons d’ajouter un système sur notre Discord. Il vous est possible de gagner 1 jour d’accès complet à la plateforme en invitant 10 personnes sur notre Discord.
(mesure en période d’essai)
-
Salut
Je me permet d’ajouter ma contribution puisque j’utilise Crossd depuis un mois et demi maintenant contrairement aux haters qui se contentent de critiquer sans prendre le temps d’essayer.J’ai regardé vite fait ce que proposait l’offre limitée, j’ai vérifié les orders books sur les exchanges concernés pendant au moins 1h, et je me suis dit “tiens, mais on dirait que ca marche vraiment”
Pour ne pas prendre de risques, j’ai pris une offre sur une journée pour 3 euros. Le fait de payer en crypto via coinbase m’evitait de mettre mon numéro de carte bleu ce qui me convient très bien vu que je ne faisais pas encore vraiment confiance au site.
Très honnetement, je n’ai pas fait de profit sur cette premiere journée, parce que j’ai eu plusieurs cas avec des transferts très longs et les orders avaient été pris avant que mes monnaies arrivent. J’ai pu en prendre très peu aussi parce que je n’étais inscrit que sur deux exchanges sur les six qu’ils proposaient a l’époque. Et j’ai fait quelques conneries par manque d’experience.Mais j’avais trouvé le concept sympa, je me suis inscrit sur tous les autres exchanges et le lendemain j’ai repris une journée. La j’ai réussi a faire quelques profits assez limités, et j’ai commencé a discuter avec DarckSephiro sur Discord pour lui dire que certaines choses ne fonctionnaient pas. En fait, il y a des choses que je n’avait pas bien compris, il a pris le temps de m’expliquer. Dans les jours qui ont suivi, j’ai repris un abo 1 mois, et on a pas mal discuté. je lui ai filé quelques idées d’amélioration qu’ils ont mis en place assez rapidement.
Et avec l’expérience, je commence a bien comprendre le systeme crossd, je lui fais quasiment confiance de maniere aveugle maintenant, meme si je fais toujours une petite verification des orders books sur les gros ordersSur 45 jours, je suis passé de 0,71 a 0,85BTC environ en réalisant environ 500 trades.
Alors oui, ce n’est pas infaillible, j’ai du perdre de l’argent sur environ 15 ou 20% de ces trades parce que quelqu’un avait fill l’order avant moi et que j’ai du vendre a perte ou renvoyer mes sous sur l’exchange d’origine. Mais j’ai gagné un peu sur les 80% restants. Parfois 0,5 USD par trade, jusqu’a 30 ou 40USD sur les meilleurs.
Ça prend un peu de temps, mais on fait ca tres facilement en mattant une série a la télé a cotéEt je n’ai trouvé aucun concurrent permettant de faire la meme chose aussi simplement (Excel, pfff, me faites pas rigoler ^^), ou aucun site d’arbitrage permettant a la fois d’essayer gratuitement ou pour une somme si faible (sans compter que la plupart affichent juste le dernier prix d’achat ou vente, pas les ordres d’achats et vente, donc sont totalement inutles la plupart du temps)
ps :
Oui, je suis devenu un fanboy, mais je précise que je n’ai strictement aucun lien à la base avec Darcksephiro et son pote -
Peut être des trucs a prendre pour votre plateforme
Meme principe, mais des délais d’arbitrage trading réduit a 6 millisecondes !
Bitsgap, plateforme de trading multi Exchange
Le gros avantage avec une seule connexion vous avez accès à toutes vos bourses cryptos d’un seul coup d’oeil.
Les bourses cryptos supportées :
Binance, Bitstamp, Cex, Exmo, (Gdax maintenant coinbase pro), Kraken, Livecoin, Therocktrading, Yobit, Bitfinex, Bittrex, Cryptopia, Gate.Io, Hitbtc, Kucoin, Poloniex, WexVous devez juste configurez une clé api pour que la plateforme est accés au trading. Au niveau sécurité rien a craindre vous configurez juste la clé Api pour quel n’est accès qu’au trading en aucun cas au retrait (withdraw). Vous avez un guide de configuration de votre clé Api pour chaque bourse que vous désirez inscrire sur la plateforme.
Vous avez aussi une fonction arbitrage qui vous permet de faire du trading entre chaque plateforme et d’acheter ou de revendre les cryptos au meilleures prix entre chaque plateformes, et de prendre une marge à chaque fois .
Lien avec affiliation : https://bitsgap.com/?ref=28eeb5
Lien sans affiliation: https://bitsgap.com/Bon trading
-
@bismut
Je me suis inscrit avec ton referral pour regarder, mais je t’avoue que je rechigne un peu a utiliser des API
Potentiellement meme si le site ne peut pas withdraw, il peut quand meme faire des conneries sans ton accord et perdre tes fonds. Sur la partie arbitrage qui m’interesse, ca a l’air plus limité tout de meme, je ne vois que des grosses paires genre USD, BTC, ETH, BCH, LTC etc, que de la grosse monnaie plutot liquide. Et impossible d’en profiter si on a pas renseigné les API de chaque exchange.L’avantage de Crossd c’est que tu ne donnes jamais cette possibilité.
Il te montre les arbitrages possible, a toi de voir si tu veux les lancer ou les réaliser, mais c’est toi qui garde un controle total sur tes comptes d’exchange et effectue les tradesCela dit, j’avoue que le site a l’air assez solide, je vais peut etre creuser un peu
-
Le 9ème échange vient d’arriver sur crossd ! Nous allons bientôt débuter une phase de recrutement et modifier quelques éléments de présentation et de contenu.
-
Bonjour ! Qu’est-il advenu du projet ?