[Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications
-
Ce message a été supprimé !
-
Bonjour à Tous,
Originaire de Monaco, mon père ingénieur du son à RMC, à la retraite, mon oncle Directeur de l’Info à RMC, à la retraite, ma mère cadre supérieur médical à l’hôpital Princesse Grâce également à la retraite… Ma soeur commissaire aux comptes, expert-comptable à l’international…
Tout ce que l’on m’a appris dans mon parcours, l’excellence et la droiture : BTS Gestion hôtelière, Prix d’Excellence du Prince Rainier III, Sociétés des Bains de Mer, Hôtel de Paris, Alain Ducasse…
Puis la Passion du Secours à Victimes, La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, la volonté de se dépasser pour autrui… Le but étant juste de me présenter, pas de déballer mon CV, il y en aurait encore pour long…
Je souhaite partager le fait qu’entreprendre pourrait s’apparenter à de l’investissement, le risque zéro n’existant pas… en revanche, pour ma part la spéculation boursière ne m’intéresse pas, La BlockChain, son potentiel, en revanche, évidemment que oui… sa promesse de décentralisation ouvre une vision nouvelle sur le devenir de nos échanges… le Pear To Pear, le Smart Contract…
Le projet initial F4P, faisait un peu Bling Bling aux yeux de certains, cela peut se comprendre, faut le dire, le board F4P à protéger le réseau en rompant la collaboration avec leur fournisseur flash group suite aux failles et absences sécuritaires dans leur soi-disant outils non aboutis… Personne de F4P n’a perdu d’argent, puisque rien n’a démarré, à part les investisseurs de l’ICO initiale Flash Moni OZT qui a été levée en 2017-2018, ceux-là attendront toujours un lancement… Rien à reprocher au board F4P, on est d’accord, puisque pas impliqués dans l’ICO pré-citée…
La Vision du board de créer une Communauté BlockChain n’a alors fait que s’intensifier avec la confiance accrue du réseau derrière, tous ces networkers qui venaient d’éprouver la loyauté sans faille des fondateurs… est né alors le projet MainSton, en un temps-record avec un White Paper répondant à ce que l’on pourrait souhaiter du vrai potentiel décentralisé d’une BlockChain… dédié à sa communauté d’usagers, référents affiliés.
Je peux comprendre un appel à la méfiance et à la prudence, la liberté d’expression est de mise sur ce blog dédié, par contre l’on m’a appris en affaires à me documenter, à faire appel à certains paliers d’expertise, cela tombe bien, j’ai tout ce qu’il faut dans la famille, et ça rigole pas croyez moi…
Ce projet sur le papier est magnifique, dans les faits il fallait que cela suive, comptablement le plan de commissionnement sur le réseau d’affiliation tient la route d’après le retour d’expertise : RAS, remarque même de l’expert, “je n’ai jamais vu ça, un modèle économique d’avenir…” cela se comprend les fondateurs sont des experts du marketing relationnel… en France peu de comptables connaissent ce modèle économique…
Entre nous, on sait bien que la société financière centralisée capitaliste est bien pyramidale et tout le monde acquiesce, ceux qui se rebiffent se font taper dessus, alors quand les solutions non violentes et libératrices comme l’affiliation émergent, on cri à l’arnaque ou au ponzi, le comble du monton déjà bien tondu par le système central… qui oubli de se poser et de réfléchir, calculer… bref
Les commissions reversées ne le sont pas sur une marge, mais sur la valeur d’échange, cela peut sembler subtil mais quand même pas difficile à comprendre après démonstration comptable et pratique, demandez à un expert…
Ce qui clôt le débat pour les personnes qui auront la vertu d’être humbles et objectives, c’est de regarder les CV des acteurs Partenaires ou Mandataires/Développeurs du projet et de ses outils à venir… Tous Suisses Renommés pour leurs travail et compétences, avec le cadre juridique exigé qui convient à de tels projets de partenariat, afin de protéger leur réputation et contrats en cours, auprès d’administration d’état et autres société ayant placé leur confiance dans ces mêmes mandataires que le Board MainSton
Personnellement j’ai souvent travaillé et collaboré avec des partenaires Suisses, Autrichiens, Allemands, les contrats passent systématiquement dans les mains d’avocats d’affaires qui n’enfilent pas des perles au pays des bisounours, sans faire valoir leur niveau d’expertise ciblé sur le projet et de passer au peigne fin chaque terme du contrat à établir, quand il y a acceptation, ce n’est pas juste une question de moyens… croyez-moi, pas dans ces pays…
Je parlais en intro de mon Oncle retraité, ancien directeur du journal à RMC, depuis 1981 l’info Radio et TV se sont peu à peu centralisées sous le contrôle des politiques, eux-mêmes sous le contrôle des financiers… la place au libre journalisme d’investigation, objectif et neutre, non présomptueux, est perdue à tout jamais dans les grands médias de propagande… Internet peut toujours offrir une telle place, non sans risque… j’aurais aimé la trouver ici, je passerais mon chemin…
Faites appel à votre bon sens et au besoin à une documentation précise d’experts, qui vous permettra de ne pas parler à tord et à travers…
Je comprends la méfiance, merci pour votre prévenance, sans avoir eu toutes les infos et documentations qui sont aujourd’hui à votre portée, à vous d’en tenir compte à présent et de faire valoir la qualité de votre expertise, l’erreur est humaine et qui peut dire : “je ne me trompe jamais”… pas moi en tout cas, j’ai en revanche appris à protéger mes actions et entreprises.
Longue vie à la BlockChain et à la décentralisation Raisonnée :winking_face:
-
@Happycrypto, @Micka-Mkd, dorénavant, merci de régler votre différent en MP.
-
@Ben-mainston a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Au moyen âge ce genre de personne on brûlés des gens en pensant que c’était des sorcières alors car ils ne maîtrisaient pas la situation.
[…] Vous êtes dans l’erreur 3 personnes qui pensent que c’est une arnaque sont juste mal informé et ne savent de quoi ils parlent alors informez vous et taisez vous merciUne chasse aux sorcières menée à 3 contre 50…
C’est très convaincant.
-
Dans le projet Mainston, tout est trouble et amène à douter dès que l’on s’écarte du Credo Officiel
Allez … une petiteIl était une fois…
Un joli nom de domaine créé en 2015, sous le nom de mainston.com
Il fut durant 4 belles longues années, le siège d’une gentillette arnaque MLM/Ponzi basique
- promotion classique … site web, youtube, réseaux sociaux
- promesse de profits fabuleux, de disruption et de lendemain qui chantent, etc (du connu)
Et comme tout arnaque a une fin … quelqu’un est partis avec la caisse
https://www.youtube.com/watch?v=PNvUwXjCGd4
Et puis… par un beau matin, tel le phoenix il fut transformé et devint le siège du Mainston que nous connaissons depuis peu et dont nous discourrons ici.
Conclusion
Hasard ou coïncidence … non
Ce nom de domaine n’a pas eu d’interruption. Au maximum il a pu changer de propriétaire.- Soit c’est le même propriétaire, et alors la même personne est derrière les 2 opérations
- Soit il y a eu changement de propriétaire, et alors les 2 quidam doivent se connaître.
Quand je vous dit que tout est trouble
-
Que mes frêres STONNERS avancent confiants. Et que leur loyauté soit récompensée. Dieu accompagne les gens de bonne volonté et Lui seul sera reconnaitre la valeurs de ses plus fameux soldats. Car je vous le dis, c’est l’envie qui rongera ces crypto-mécréants, à l’issue de notre bataille novatrice et enragée, c’est par centaines que nos fidèles convertiront par millions leurs fidèles, le Saint-Outil est lancée et plus rien ne saurait bouleverser sa marche divine !!! Et tous les gentils nous demanderont : qu’as tu fait pour qu’une telle fortune pleuve sur toi? Alors nous leur répondront que ce n’est pas nous qui avons choisi MAINSTON, mais c’est bien MAINSTON et ses bien-aimés fondateurs qui ont lus en nous notre extraordinaire potentiel pour rejoindre le Cercle des élus éternels. Ainsi il ne sera plus temps pour les Jaloux de se repentir, quand le voile de leurs aveuglement s’évaporera, et alors s’abattra sur eux la main d’une COLERE FURIEUSE ET EFFRAYANTE, ET…
Non ok je déconne, je viens juste apporter mon témoignage sur le sujet. Je suis un simple curieux des cryptos qui avait été abordé par un pote / rabatteur pour mettre des billes et intégrer le projet en juillet. Beau joueur, le mec de Mainston m’avait prié à l’issue du Skype de me faire ma propre opinion et de faire preuve “d’esprit critique” quand à ce que j’allais pouvoir découvrir comme presse négative : “Tu verras, il y en a un qui nous a particulièrement fait mal” . Evidemment je tombe en 1er résultat sur l’article du JDC, et j’annule fissa la proposition d’un second Skype.
Je sais comment fonctionne les réseaux MLM, et je m’inquiète pour le pote en question. A quelle hauteur est-il exposé? Je lui pose la question et je tombe des nues. Un nombre à 5 chiffres. Damn. A ce montant là, on n’est plus simple maillon, on est partie prenante du projet. Il m’a envoyé plusieurs liens renvoyant au même texte sur différents sites / langues, rien de bien lourd qui puisse me faire changer de positionnement.
C’est intéressant de voir aujourd’hui la réaction collective des “maillons”, on sent que ce forum dérange vraiment MAINSTON. Rien d’étonnant à cela : tu lances un truc et le 3è résultat Google t’associe à une arnaque. Impossible de mesurer l’impact en terme de pénalisation, mais rien que le titre, ça ne doit pas donner confiance à tous les indécis, qui sont indispensables pour le niveau de réussite future de l’entreprise.
Là ou le malaise devient immense, c’est que ces gens (parmi eux, on a manifestement une grosse part de “croyants”, selon l’analyse de leurs diatribes véhémentes que je caricature en introduction) ne viennent pas uniquement pour défendre MS car il leur a beaucoup promis, mais parce qu’ils ont probablement eux même énormément investis dans l’aventure, et qu’ils feraient tout pour que celles-ci gagnent en adhérents, histoire d’en retirer le maximum de retour sur investissement, que le token fonctionne ou pas devient éminnement secondaire.
Dans tous les cas, au delà de savoir si MS fonctionnera ou pas, je ne regrette pas de ne pas avoir investi. Quoi qu’on en dise, le MLM, tu met en jeu ton cercle social / amical, dans l’espoir d’une indépendance financière et ça c’est, personnellement, tout à fait inacceptable.
-
@Eric44 a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
gentillette arnaque MLM/Ponzi basique
Hahaha ce beau sourire à peine contenu de filou à la fin de la video ! une belle trouvaille @Eric44 ils sont décidément pleins de surprises nos chers contradicteurs.
-
@Halcyone a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Que mes frêres STONNERS avancent confiants. Et que leur loyauté soit récompensée. Dieu accompagne les gens de bonne volonté et Lui seul sera reconnaitre la valeurs de ses plus fameux soldats. Car je vous le dis, c’est l’envie qui rongera ces crypto-mécréants,
Mdr , tu m’as fait flippé , je me suis dit que ça l’était trop lol mais c’est tellement le genre de réponse que l’on a eu précédement.
@Timothée-L a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
Tu me pose ces questions parce que tu souhaites vraiment connaître la réponse pour TOI même ?
Oui si je pose la question c’est bien evidemment pour avoir une réponse.
Pourquoi toute la team Mainsteam nous parle de transparence et que pas une personne ne veut répondre sur le site ?!@Bob-Jrs a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
N’écoutez pas ces calomnies disant que le Ston n’a aucune valeur il en a c’est indiqué sur le site Mainston et ce n’est pas un ponzi puisqu’on génère de l’argent grâce à la vente des stons à de nouvelles personnes qui vont ensuite en vendre à d’autres et ainsi de suite et grâce a ça une partie de l’argent récolté est redistribué parmi nous donc plus il y a des gens plus on génère de l’argent pour nous et le projet avance c’est pas pyramidal.
Mais vu le genre de post , c’est bien le système pyramidale qui est mise en place, comme à l’époque des tupperware, rien de neuf et ni de révolutionnaire.
Par contre on insiste bien , gracve à Etherscan on peut bien bien voir la valeur du Ston qui ne décolle pas de 0€ ( ZERO ) -
Si votre postulat est de dire que Tupperware ou thermomix sont des systèmes pyramidaux, alors le topic n’a pas lieu de continuer. Vous n’avez toujours rien compris à ce modèle économique qui est réglementé par la loi avec des statuts et qui existe depuis les années 60.
Pour rappel notre métier est enseigné en BTS NDRC avec un module sur le développement de réseau de la vente directe.
Bref. Votre méconnaissance ne vous apporte aucune crédibilité.
Merci et au revoir. -
La vente multiniveau ou, selon qui l’emploie, marketing relationnel, marketing à paliers multiples, vente en réseau par cooptation, vente par réseau coopté (V.R.C.), marketing de réseau, etc., en anglais multi level marketing ou MLM, est une structure du réseau de vente dans laquelle les revendeurs (ou distributeurs) peuvent parrainer de nouveaux vendeurs, et être alors en partie rémunérés par une commission évaluée en pourcentage sur les ventes des recrues. La vente multiniveau élimine les coûts liés au recrutement et à la formation mais aussi les dépenses de publicité en lui substituant le bouche à oreille.
La vente multiniveau proprement dite a été inventée aux États-Unis en 1940 et popularisée dans les années 1950 par la société Tupperware.
France
Les réseaux de vente constitués par recrutement en chaîne d’adhérents ou d’affiliés sont encadrés par le code de la consommation[1], afin notamment d’interdire les techniques employées dans la vente pyramidale[note 1]. La rémunération doit venir de la vente des produits et non de l’inscription de nouveaux distributeursOh ba mince on a des produits. Zut alors, encore raté.
La loi fait la différence entre marketing de réseau et système pyramidal. Hum, très renseigné alors pour des personnes qui dénoncent…
-
La vraie question est
POURQUOI CryptoFR a lancé cette vendetta?!
Car depuis quelques jours les membres de Mainston répondent mais cela fait pratiquement 6 mois que certains membres de CryptoFR attaquent.
(Nous le savons et tout arrivera)
Vous citez des lois etc sans les connaître.
Aujourd’hui ce n’est pas Mainston qui est dans le collimateur du système juridique…
Quand on diffame sans raisons, il faut être très très sûr de soi.
@Happycrypto
Parle de la loi du TalionMais pourquoi parler d’une vengeance d’un Topic que vous avez lancé et là où personne ne vous avait attaqué?
Bizarre
Que se passe-t-il réellement?
-
J’oubliais, vous parler des responsabilités pénales des membres de Mainston.
Sachez qu’à l’inverse, toutes les personnes calomnieuses, sans preuves réelles, ont leurs responsabilités pénales…
-
@Ston_is_a_lie Aucun retard. Nous avons pris de l’avance par rapport à tout ce qui était prévu.
Le lancement a bien eu lieu le 18 octobre 2019 à Cannes. La cotation du Ston quant à elle aura bien lieu le 04 novembre 2019 sur l’exchange Latoken. -
Logique de base :si ce n’est pas notre postulat, la discussion a lieu de continuer.
Ca n’est le postulat de personne, donc la discussion a lieu de continuer.
Le thermomix a une valeur, ca décote un peu à chaque nouvelle version sur le bon coin, mais pour une utilisation quotidienne, l’investissement n’est pas forcément idiot, il y a des utilisateurs qui en sont tres content même 10 ans après. Et leur succès dans le temps ne se démend pas quoi qu’on en pense.
Le Tupperware a une utilité, et table sur une qualité supérieur par rapport aux produits distribué en grande distribution.
Pour avoir testé le mlm chez l’un d’eux, j’ai trouvé extrêmement malaisant qu’on me demande dés les premières réunions de mettre à contribution mon cercle relationnel dés les début de l’activité. Je n’ai pas donné suite. Mais effectivement il n’y a rien d’illégal et si certains s’épanouissent la dedans, tant mieux pour eux!
Mais une chose est sur. On ne m’a pas demandé d’argent pour débuter l’activité! Au contraire, on me facisait gagner le produit si j’arrivais à faire 5 ventes.
Franchement a 130€ Le ticket d’entrée de la Réunion, j’aimerai bien savoir comment est utilisé cet argent.
Le Ston, il faudra encore attendre pour voir si il y a une valeur à la hauteur de l’investissement, et une utilité. A ce jour : tout n’est que promesse. Ca ne signifie pas par définition que c’est une arnaque, mais on ne peut pas aller au delà. Que chacun agisse en fonction de la relation qu’il a avec les Promesses!
Mais on peut comprendre la méfiance des gens qui baignent dans le monde des cryptos : La plupart des nouvelles venues sont des scams. Et toutes les suspicions qui sont soulevés ont été longuement documentées. Pour l’heure, rien de la part de Mainston en terme de technicité du produit n’a su donner confiance aux gens qui ont de l’expérience en sur ce forum.
-
Apprenez à être entrepreneur.
Ensuite essayez d’organiser un événement au Martinez pour 500 personnes sur 3 jours.
Vous verrez par vous-même que 130€ ne suffisent pas.Mais pour savoir cela, il faut faire…
-
@Laurent_leader
en effet les blogs ou médias en quête de scoop devraient vérifier leurs sources, l’orgueil lié à cette quête est un bouclier réconfortant qui a ses limites… -
@alexandrepichot a dit dans [Arnaque] Mainston (STON) & F4P : Historique et explications :
notre métier est enseigné en BTS NDRC avec un module sur le développement de réseau de la vente directe.
Oui c’est bien ce que je dis, ca se rapproche des réunions tupperware des années 60…super le monde de demain.
On enseigne tellement de chose inutile à l’école…lol -
Ce message a été supprimé !
-
Il y a beaucoup de moyens d’être entrepreneur, le mlm n’est pas le seul.
Ma foi si vous êtes déficitaire sur cette opération avec une rentrée à 65000€, peut être en tirez vous des leçons pour la suite, je vous le souhaite. On n’a raison d’essayer continuellement d’apprendre…
-
@Halcyone Pour ma part, j’ai plus appris sur la législation et la technologie blockchain durant ces 3 jours qu’à t’écouter parler sur ce forum.
J’ai eu la chance de rencontrer en personne des experts dans le domaine, la présidente d’un exhange mondialement reconnu, une société suisse spécialisée dans la blockchain et autres société et personnes de marque.
Nous avons parlé bitcoin et ethereum, vantant leur mérite.
C’était vraiment très enrichissant.
Les 130€ du billet…
Dérisoire