Cherche dev pour pool
-
@impassenet
T’inquiète pas ! J’ai monté des serveurs déja avec du RAID, des NAS, des alim redondantes. en réel, sur de l’hyper-V et même sur virtual-PC. LOL -
Un outil simple comme multiminer ou minera ne suffisent pas à tes besoins ?
-
@chris-chain Il y a une grosse différence entre du raid et de la haute disponibilité !
Il faut gérer la gestion des VIP des serveur Nginx ou Apache (exemple keepalived), au niveau base de données il faut s’assurer de la synchro des données afin de ne pas perdre trop de données.De plus il faut mettre en place des tests de remise en production suite à un crash.
En plus je ne pense pas que tu disposes d’un hash suffisant pour avoir ton propre pool qui soit efficace. Autre point de sécurité si jamais tu te fais DDOS ta connexion ou autre tout ton minage sera HS.Entre le prix des serveurs, maintenance des serveurs and co c’est plus rentable de passer par des pool comme Nanopool qui eux disposent d’une architecture en haute disponibilité (plusieurs serveurs dans différentes régions US/EU/Asie) et de protection DDOS.
Je dis ça je dis rien mais tu devrais vraiment réfléchir…En plus il semble que tu puisses négocier des fee avec eux si ton Hash est suffisant.
-
@chris-chain a dit dans Cherche dev pour pool :
@impassenet
T’inquiète pas ! J’ai monté des serveurs déja avec du RAID, des NAS, des alim redondantes. en réel, sur de l’hyper-V et même sur virtual-PC. LOLOk je me permet de me marrer un peu !!!
Hyper-V pour de la haute dispo…
Virtual PC…Je taf chef un hébergeur cloud franchement c’est juste ridicule. Mais bon tu sembles penser que tu gère.
A oui Haute dispo Hyper-V and co tu as besoin de licences.
-
@impassenet a dit dans Cherche dev pour pool :
Je taf chef un hébergeur cloud franchement c’est juste ridicule. Mais bon tu sembles penser que tu gère.
Tu bosses pas chez OVH au moins ? Ça expliquerais pas mal les galères qu’ils ont eu.
(Personne ne parle de Docker ? C’est quand même la super mode … )@chris-chain
Par contre je rejoins @impassenet sur un point : pourquoi ne pas miner directement sur des pools existantes? Ok ils prélèvent leur frais, mais je pense que tu vas payer plus cher à monter ta propre pool. De plus, tu vas avoir la puissance nécessaire pour trouver des blocks rapidement ? -
@raoullevert ,
Même si on part sur l’hypothèse de 500 à 1000 RIG ?Je vais zyeuter multiminer et minera
@impassenet , j’ai jamais dis que je les monterais sur HyperV, j’ai dis que j’en ai déja fait… c’est tout et pour la dispo, on mettra ce qu’il faut !
Bon sérieusement, vos avis sont intéressant, mais le sujet est que:
je cherche un dev pour créer des pools privés en LAN.
Le serveur sera bien entendu connecté online via un réseau secondaire…
On étudiera les meilleurs formes de structure après… et avec le dev !Ne vous posez pas de question sur les moyens, sur la quantité de rig, si il y aura un hashrate suffisant…
(Je ne suis peut-être pas au bon endroit !?)
-
@chris-chain a dit dans Cherche dev pour pool :
@raoullevert ,
Même si on part sur l’hypothèse de 500 à 1000 RIG ?Je vais zyeuter multiminer et minera
@impassenet , j’ai jamais dis que je les monterais sur HyperV, j’ai dis que j’en ai déja fait… c’est tout et pour la dispo, on mettra ce qu’il faut !
Bon sérieusement, vos avis sont intéressant, mais le sujet est que je cherche un dev pour créer des pools privés en LAN. Le serveur sera bien entendu connecté online via un réseau secondaire…
On étudiera les meilleurs formes de structure après… et avec le dev !Sérieusement le dev il va pas te faire la haute dispo et autre… C’est un dev !
Lui il va te dire il me faut un accès SSH ou FTP pour poser son code, un accès DB qui va bien et c’est tout.
Ce qui te faut c’est un sysadmin.Enfin j’arrête car bon tu sembles pas comprendre.
-
@raoullevert a dit dans Cherche dev pour pool :
@impassenet a dit dans Cherche dev pour pool :
Je taf chef un hébergeur cloud franchement c’est juste ridicule. Mais bon tu sembles penser que tu gère.
Tu bosses pas chez OVH au moins ? Ça expliquerais pas mal les galères qu’ils ont eu.
(Personne ne parle de Docker ? C’est quand même la super mode … )OVH ça expliquerai les galère mais tu te rends compte de l’infra de OVH? Déjà leur solution anti-DDOS c’est du 300G
Si tu veux une protection anti-ddos hébergé chez toi pour genre 10G c’est 1/4 de million.Docker mais faut aussi les connaissances, si tu veux de la haute dispo faut que tu foutes swarm et la on rentre dans la complexité des réplications de données car dans un docker tu vas pas mettre une BDD, la BDD elle sera sur un NAS/SAN ou autre et la faut de la synchro.
-
Qui vas nous sortir le premier tuto sur p2pool ? ^^
-
Bon ok tu veux plusieurs choses :
– un système de supervision et de gestion de tes rigs.
– un système de pool pour faire du solo mining.
– une infrastructure réseau résiliente et à haute dispo.Tes rigs vont miner en même temps la même crypto ou tu vas poser par ex 50 rigs sur une crypto, 50 sur une autre, … ?
-
@raoullevert
On veut panacher la production.
L’idée c’est d’avoir nos propre pool dans les locaux. On évite les fees de pool et nos rig sont reliés en direct via un réseau gigalan ( moins de dépendance aux aléas de l’internet). Les serveurs sont eux, reliés à Internet of course.
La seconde idée, c’est qu’un dizaine de serveurs reliés à Internet n’auront pas besoin d’autant de bandes passante que 500 rigs.
Pour la supervision, elle me parait évidente aux vues des pool qu’on trouve sur le net. C’est juste pour surveiller la production.
Concernant la conso et le power managing, on utilisera des PDU. -
Pour le débit, c’est largement sur dimensionné. Je ne connais pas toutes les cryptos, mais pour 3Th/s en BTC le débit est de l’ordre de quelques ko/s. Donc pas trop de soucis à se faire de ce côté la : un simple 10/100 doit suffire.
Le plus compliqué va être de coder les pools en fonction des différents algos. Pour l’ethereum c’est assez simple : un serveur qui s’occupe du minage, un proxy stratum et un système de supervision. Je pense que les autres cryptos sont sur le même principe.
Par contre pour miner en solo tu vas devoir charger toutes les blockchains de toutes ces cryptos. Ca va faire du volume.
-
OK. Le doute m’habite maintenant !
Autant se louer un serveur chez un hébergeur ou se prendre une partie privée chez un pool existant en négociant les fees. -
Il est clair que si vous avez un poids suffisant, il vaut mieux négocier avec un pool existant.
-
pas de doute : des questions, un défis ! J’avoue que ça dépasse mes compétence, la tout de suite. Monter un proxy stratum, aucun soucis. Régler les rigs et même coder un logiciel de supervision, c’est possible.
Niveau architecture, ce que je ferais.
DHCP + un boot reseau via PXE. Ca évite de payer un disque dur par RIG, et c’est plus simple pour faire une mise à jour.
un tuto parmis d’autre.
https://www.reddit.com/r/litecoinmining/comments/1qjnya/boot_your_miners_via_pxe_quick_step_by_step_howto/Pour le logiciel de pool, il en existe quelques uns tout fait. Je ne sais pas ce que ça vaut par contre.
https://github.com/bonesoul/CoiniumServAprès le logiciel de supervision… il y a le choix !
-
@invité
C’est la réflexion que je commence à avoir.